Tags Posts tagged with "guichet unique"

guichet unique

par -

Le guichet unique réservé aux formalités de voyage des pèlerins du gouvernorat de Tunis vers les lieux saints a ouvert, lundi, à la mosquée Malek Ibn Anas à Carthage.
Ce guichet qui restera ouvert jusqu’au 10 août prochain vise à rapprocher les prestations des futurs pèlerins qui pourront, ainsi, effectuer toutes les formalités nécessaires au voyage vers les Lieux saints.
Outre les pèlerins du gouvernorat de Tunis, ce guichet accueillera, aussi, les pèlerins des différents gouvernorats qui n’ont pas pu parachever les formalités de voyage à temps, indique le ministère des Affaires religieuses.
Les ministres des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum, et le ministre du Transport, Anis Guedira, ont inspecté les conditions de travail et suivi de près l’accueil réservé aux pèlerins, réaffirmant leur détermination de toutes les parties intervenantes à oeuvrer en vue de développer davantage les prestations fournies aux pèlerins.

par -
Mohsen Hassen qui vient d’être nommé ministre du Tourisme

Le ministre du Commerce a déclaré, ce mardi 17 mai 2016 à Africanmanager qu’il  « avait effectué une visite au guichet unique suite à de nombreuses plaintes, dont notamment la baisse des services y dispensés ». « Nous avons transféré ce guichet au ministère du Commerce et nous sommes en train de préparer un siège  adéquat pour que les bureaux comme le Centre de promotion des exportations, la municipalité, la Douane travaillent dans de bonnes conditions .Nous avons décidé de remplacer  toute l’équipe opérante dans ce  guichet pour des opérations suspectes. Aussi bien, nous allons recruter des jeunes pour être employés dans ce guichet », a-t-il dit.

Le ministre du Commerce a également affirmé que «  nous avons décidé de réduire les délais  des exportations de moitié  (15 jours au lieu d’un mois) et de  fournir  les équipement nécessaires pour développer ce guichet ( ressources humaines, équipements, matériaux…) pour mieux servir les citoyens »a-t-il souligné.

par -

Le ministère du commerce a décidé, vendredi, de créer un guichet unique au profit des exportateurs afin de faciliter les procédures, comme première étape de la concrétisation des recommandations émises par les participants à la journée nationale de l’exportation, organisée, jeudi, à Tunis.
Le ministre du commerce Mohsen Hassen a décidé, par ailleurs, à l’occasion d’une réunion qui a regroupé les directeurs généraux, de mettre en place une cellule chargée de l’exportation au sein du ministère, a précisé
le ministère dans un communiqué. Hassen a annoncé également la constitution de deux groupes de travail. Le premier assurera le suivi de la stratégie de l’exportation et le second mettra en oeuvre les recommandations issues de la journée nationale de promotion de l’exportation.
La Tunisie où sont installées 6 mille entreprises exportatrices aspire à augmenter la valeur de ses exportations et à les diversifier, moyennant une panoplie de mesures urgentes concernant les ports, outre l’introduction de réformes structurelles au niveau du système d’exportation.

TAP

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux