Tags Posts tagged with "Hammam Lif"

Hammam Lif

par -

Une quantité de 155 tonnes de déchets a été collectée, au mois de juin 2017, sur les plages de la banlieue sud de la capitale, dans le cadre du programme de nettoyage lancé par l’Agence de Protection et d’Aménagement du Littoral (APAL).
Bénéficient de ce programme, les plages de Radès, Ezzahra, Hammam-Lif, Hammam-Chott et Borj Cedria (gouvernorat de Ben Arous), ainsi que Sidi Jahmi et Solimane (gouvernorat de Nabeul), a indiqué le chef du département de l’APAL à Ben Arous, Slah Chtioui.
Les travaux consistent notamment en la collecte des déchets et le balayage des plages. Au cours de mois juin, des travaux de balayage ont été effectués à raison de trois fois pour chaque plage sur une surface de 645 mille m².
La plus grande quantité de déchets (45 tonnes) a été ramassée sur la plage de Hammam-Lif alors que sur les autres plages, ces quantités varient entre 15 et 20 tonnes, a-t-il ajouté.
Il a fait savoir que l’accumulation déchets sur les plages est due notamment au comportement des estivants, à l’absence de poubelles et aux déchets rejetés par la mer.
La même source a rappelé que l’APAL poursuit, durant la saison estivale, son programme de nettoyage des plages publiques et touristiques à Ben Arous et une partie des plages à Nabeul. Ce programme, qui s’étend sur une période de trois ans (2017-2019), vise plus de 241 km de plages.
Les plages du littoral sud de Tunis, pourtant qu’elles sont déconseillées à la baignade à cause de la pollution industrielle et du dépôt de déchets en mer qui perdurent depuis plus d’une dizaine d’années, elles demeurent fréquentées par les estivants et les baigneurs venus des régions voisines.

par -

Quatorze artisans ont bénéficié, jeudi, de plusieurs espaces de vente de produits artisanaux à Hammam-Lif (gouvernorat de Ben Arous) afin d’exercer leurs activités,dans le cadre du programme national pour le développement intégré.
Ces artisans ont signé divers contrats d’exploitation d’espaces dans cette zone artisanale dans plusieurs spécialités, notamment, la mosaïque, le textile, le rotin, la décoration, l’habit traditionnel, la sculpture sur bois et la bijouterie.
A cet égard, Wafa Souyah, fabricante d’objets en rotin a expliqué, au correspondant de la TAP dans la région, que son projet pourrait rayonner au plan national et international si elle bénéficie de l’assistance et du suivi, alors que Houda Bouali, diplômée en droit, artisane en mosaique, a mis l’accent sur l’importance des subventions pour garantir sa réussite professionnel.
De son côté, la directrice générale du commissariat de développement régional, Najwa Bellhaj, a souligné que ce projet (d’une valeur de 5 millions de dinars) est financé par l’Etat tunisien et le Fonds Arabe pour le développement économique et social et concerne la zone des métiers de l’artisanat, des petits métiers et le centre des affaires.

par -
Une vaste opération de sécurité menée par la garde nationale de Hammam Lif a permis l’arrestation de 20 personnes recherchées par la justice et 

Une vaste opération de sécurité menée par la garde nationale de Hammam Lif a permis l’arrestation de 20 personnes recherchées par la justice et 7 autres pour divers délits dont notamment la vente illicite d’alcool et la consommation de drogue.

Lors de cette opération, des stupéfiants, 1014 canettes de bière, 120 bouteilles de vin mais aussi deux motos de grosse cylindrée ont été saisies.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux