Tags Posts tagged with "Hammam Lif"

Hammam Lif

par -

Le chauffeur de train de la banlieue sud, qui avait échappé de justesse à une catastrophe ce jeudi 26 juillet 2018 s’est rendu de son propre grè à l’unité de la police judiciaire de Hammam Lif. Du coup, le parquet a autorisé la direction des enquêtes dans les affaires criminelles de Gorjani à prendre en charge l’affaire et terminer l’enquête, annonce le colonel major Sofiene Zaag, porte parole du ministère de l’intérieur dans une déclaration à Mosaique Fm.

Il est à rappeler à ce propos que le train de la banlieue sud a roulé près de 10 km sans conducteur, après que le chauffeur ait déserté sa locomotive. Les techniciens de la SNCFT a dû couper l’électricité pour que le train s’arrête.

par -

Quatorze artisans ont bénéficié, jeudi, de plusieurs espaces de vente de produits artisanaux à Hammam-Lif (gouvernorat de Ben Arous) afin d’exercer leurs activités,dans le cadre du programme national pour le développement intégré.
Ces artisans ont signé divers contrats d’exploitation d’espaces dans cette zone artisanale dans plusieurs spécialités, notamment, la mosaïque, le textile, le rotin, la décoration, l’habit traditionnel, la sculpture sur bois et la bijouterie.
A cet égard, Wafa Souyah, fabricante d’objets en rotin a expliqué, au correspondant de la TAP dans la région, que son projet pourrait rayonner au plan national et international si elle bénéficie de l’assistance et du suivi, alors que Houda Bouali, diplômée en droit, artisane en mosaique, a mis l’accent sur l’importance des subventions pour garantir sa réussite professionnel.
De son côté, la directrice générale du commissariat de développement régional, Najwa Bellhaj, a souligné que ce projet (d’une valeur de 5 millions de dinars) est financé par l’Etat tunisien et le Fonds Arabe pour le développement économique et social et concerne la zone des métiers de l’artisanat, des petits métiers et le centre des affaires.

par -
Une vaste opération de sécurité menée par la garde nationale de Hammam Lif a permis l’arrestation de 20 personnes recherchées par la justice et 

Une vaste opération de sécurité menée par la garde nationale de Hammam Lif a permis l’arrestation de 20 personnes recherchées par la justice et 7 autres pour divers délits dont notamment la vente illicite d’alcool et la consommation de drogue.

Lors de cette opération, des stupéfiants, 1014 canettes de bière, 120 bouteilles de vin mais aussi deux motos de grosse cylindrée ont été saisies.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

Le chef d’entreprise et responsable syndical Rafaa Ennaifer est , à bon droit, vert de rage, à la vue d’articles vestimentaires tunisiens, vendus dans...

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

Le marché des assurances a réalisé un chiffre d'affaires de 73,3 milliards de dinars (mds DA) au 1er semestre 2018 contre 70,3 mds DA...

Reseaux Sociaux

SPORT