Tags Posts tagged with "Holding"

Holding

par -

Objet de l’appel à manifestation d’intérêt Al Karama Holding (le «Cédant»), envisage de procéder, sur Appel d’Offres International, à la cession de ses participations directes et indirectes détenues par l’Etat dans le capital de la société Dar Assabah (la «Société») et représentant 79,62% (le «Bloc d’Actions»).
A ces fins, les cabinets conseils: Expertise, Finance et Conseil «EFC», Arab Financial Consultant «AFC»
et Ferchiou & associés «FA» ont été retenus comme Conseillers Exclusifs d’Al Karama Holding pour la
réalisation de l’ensemble de l’opération de cession (l’«Opération»).
Le présent avis d’appel à manifestation d’intérêt (l’«Appel») a pour objectif d’informer les investisseurs de cette Opération, de décrire le processus et de renseigner les investisseurs intéressés sur les modalités de retrait du dossier de pré-qualification.
Considérations Clés
Créée en Octobre 1969, la Société Tunisienne de Presse, d’Impression, d’Edition, de Diffusion et de Publicité «Dar Assabah» est une société anonyme de droit tunisien ayant son siège social au Boulevard Mohamed Bouazizi El Menzah – Tunis. Son capital social s’élève actuellement à 1 008 880 DT (100 888 Actions, de 10 DT chacune). Dar Assabah publie trois journaux papiers: «Assabah» quotidien en arabe, «Le Temps», quotidien en français, «Assabah AlOusboui», hebdomadaire en arabe. Dar Assabah publie aussi un journal électronique en arabe «Assabah news».
Eligibilité
Cet appel d’offre est ouvert aux personnes physiques et morales de nationalité tunisienne ou étrangère.
Les Investisseurs intéressés peuvent agir seuls ou en formant un consortium dirigé par un chef de file.
Sont exclues les entités juridiques qui sont en état de cessation de paiement, de faillite, de redressement
judiciaire, de liquidation, ou sujettes à insolvabilité ou surendettement.
Les personnes physiques et morales qui ont fait l’objet d’un jugement constatant un délit affectant leur probité professionnelle (corruption, malversation…) ne seront pas acceptées pour participer à cet appel d’offres.
Processus de cession
Le processus de cession comprend une phase de pré-qualification des candidats suivie d’une phase
d’offres financières ouverte à tous les investisseurs pré-qualifié

Phase de pré-qualification

Les Investisseurs intéressés à participer au processus de cession du Bloc d’Actions sont invités à retirer, à partir du 15 / 09/ 2017 à 10H00 au siège de la société Al Karama Holding, sis : Rue du Lac d’Annecy, Passage du Lac Malawi- Les Berges du Lac Tunis, un dossier de pré-qualification qui définit le processus de cession et les critères de préqualification. Le retrait du dossier de pré-qualification est conditionné par la présentation à la société Al Karama Holding :

(i) Une fiche de présentation (la “Fiche de Présentation”) et un accord de confidentialité (l’«Accord de Confidentialité), téléchargeables sur les sites web ci-dessous mentionnés:

o www.alkaramaholding.com

o www.efc.com.tn

o www.ferchioulaw.com

o www.afc.com.tn

Dûment signés par le représentant légal du soumissionnaire et comportant le cachet le cas échéant ;

(ii) Le paiement d’un montant non restituable s’élevant à deux mille (2.000) dinars tunisiens par chèque certifié libellé au profit d’Al Karama Holding ou en espèces.

Les investisseurs intéressés peuvent soumettre leur offre au plus tard le lundi 16/10/2017 à 17 H00 directement au Bureau d’Ordre d’El Karama Holding ou par rapid post (le cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante : Rue du Lac d’Annecy, Passage du Lac Malawi- Les Berges du Lac, 1053 Tunis.

Phase d’offre financière

Les Investisseurs pré-qualifiés seront notifiés et auront à leur disposition un Dossier d’Appel d’Offres, comportant :

(i) le Règlement d’Appel d’Offres incluant un projet du contrat de cession ;

(ii) le Mémorandum d’Information comportant une présentation de la Société, de son environnement socio-économique et du secteur dans lequel elle opère.

Travaux de due diligence

Les candidats pré-qualifiés auront la possibilité d’effectuer des travaux de Due Diligence dans le cadre d’une Data Room électronique qui sera ouverte selon un calendrier et des modalités qui seront définies dans le dossier d’appel d’offres.

Les candidats intéressés peuvent prendre contact avec le cabinet Expertise, Finance et Conseil pour toute demande d’information sur cette opération

par -

Au 30 Juin 2017, les états financiers de la Holding Délice de Hamdi Meddeb, font apparaître un total bilan de 597, 663 MDT et un bénéfice net de la période de 23,553 MDT. On notera que ce résultat semestriel qui dépasse déjà celui de tout l’exercice 2016, est en léger retrait par rapport aux 26,719 MDT du 1er semestre 2016. Un retrait, qu’on retrouve d’ailleurs depuis le total des produits d’exploitation qui baissait d’un peu moins de 3 MDT, du même montant au niveau du résultat d’exploitation et qui remontait un peu grâce aux 550 mille DT en produits de placement. A noter que la charge supportée par la Holding, au titre de la rémunération de Mohamed Ali Meddeb, pour le premier semestre de 2017 est de 167 133 Dinars.

On rappelle que l’AGO de la «STIAL» tenue le 29 mai 2017 a décidé de distribuer des dividendes pour 42,287.500 MDT. Le droit aux dividendes de Délice Holding s’élève à 18,187 854 MDT. L’AGO de la Centrale Laitière du Cap-Bon tenue le 12 juin 2017 a décidé de distribuer des dividendes pour 4,505 850 MDT. Le droit aux dividendes de Délice Holding s’élève à 4,495 487 MDT. La société a encaissé un montant de 1,676 045 MDT en 2017 au titre de dividendes de 2015 décidés en 2016. L’AGO de la Delta Plastic tenue le 19 Juin 2017 a décidé de distribuer des dividendes pour 947 718 dinars. Le droit aux dividendes de Délice Holding s’élève à 947 623 dinars. L’AGO de la Société Boisson du Cap Bon tenue le 11 avril 2016 a décidé de distribuer des dividendes pour 4,2 MDT. Le droit aux dividendes de Délice Holding s’élève à 4,112 220 MDT.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Le bilan de l'attaque d'une mosquée vendredi à Bir al Abed, dans le nord du Sinaï en Egypte, atteint désormais 200 morts, selon un...

Reseaux Sociaux

SPORT