Tags Posts tagged with "infraction,"

infraction,

par -

Selon un communiqué publié jeudi 8 février 2018, par le ministère du Commerce, quelques  2302 points de vente ont participé à la saison des soldes d’hiver pour l’année 2018, dont 65% reviennent à des entreprises spécialisées dans le secteur du prêt-à-porter.

 D’après ledit département,  38 infractions ont été relevées par les agents économiques  et ce  jusqu’au 6 février 2018 . Elles concernent notamment : les ventes promotionnelles illégales (12), le non-dépôt de déclaration préalable (11)…

On rappelle que la saison des soldes d’hiver a débuté  le 20 janvier et se poursuivra jusqu’au 15 mars 2018. Le taux de participation le plus élevé a été enregistré au Grand Tunis (56% des entreprises).

par -
Selon un communiqué publié

Selon un communiqué publié, par le ministère du commerce et de l’artisanat, les équipes de la brigade économique de Ben Arous, ont relevé, en collaboration avec les services de la Douane, 60 infractions économiques au marché de gros Bir El Kassaa, dans le cadre du programme de contrôle du marché à intérêt national. Ces infractions concernent l’augmentation illégale des prix (52), la non présentation des factures (5), et la commercialisation de produits dont les origines ne sont pas identifiées(3).

par -
Les brigades de contrôle économique ont relevé

Les brigades de contrôle économique ont relevé, durant la première semaine du mois de Ramadan 143 infractions dans le gouvernorat de Ben Arous.

ces infractions portent notamment sur la hausse illicite des prix, l’absence de factures d’achat, le non-affichage des prix, la fraude de pesage, la non-validité des produits, le camouflage des marchandises et l’utilisation des produits compensés à des fins autres que celles prévues.

Les infractions ont été enregistrées dans plusieurs secteurs tels que ceux des fruits et légumes (36), des produits agroalimentaires (43), des volailles (20), des boulangeries (24)…

par -
Selon un rapport de la direction régionale du commerce de la Manouba

Selon un rapport de la direction régionale du commerce de la Manouba, les agents de contrôle économique, ont effectué 155 visites aux marchés et espaces commerciaux dans la région et relevé 37 infractions économiques.

Les infractions concernent l’augmentation des prix, l’absence de factures d’achats et le non affichage des prix.

Des produits périmés ont été saisis, dont 25 kg de boites de tomate, 21 kg de viande rouge, 150 kg de semoule, 100 kg de farine et 16 bouteilles de boissons concentrées.

par -
1750 sont le nombre des visites effectuées par 180 équipes du contrôle dans 25 marchés du gros et 120 marchés détaillés répartis sur toute la Tunisie. C’est ce que nous

1750 sont le nombre des visites effectuées par 180 équipes du contrôle dans 25 marchés du gros et 120 marchés détaillés répartis sur toute la Tunisie. C’est ce que nous a indiqué Mohamed Ifaa, directeur générale de la concurrence et des enquêtes économiques.

Ces visites ont permis d’enregistrer 420 infractions économiques au cours du premier jour de Ramadan.

Sur un autre plan, notre interlocuteur a précisé que 11 plaintes ont été déposées via le numéro vert.

par -
Selon la direction régionale du commerce de Kébili

Selon la direction régionale du commerce de Kébili, onze infractions économiques ont été relevées le premier jour du mois de ramadan. Il s’agit notamment d’infractions pour le non affichage des prix et l’absence de factures.

Des campagnes de contrôle économique seront effectuées durant le mois de ramadan afin d’assurer un approvisionnement régulier du marché et un contrôle des circuits de distribution dans le gouvernorat de Kébili, relève la même source.

FOCUS 🔍

Comme à l’accoutumée, la BIAT- Banque Internationale Arabe de Tunisie – lance sa campagne estivale à destination des Tunisiens Résidents à l’Etranger « TRE...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Nigeria Air, c’est le nom de la compagnie aérienne nationale que le pays le plus peuplé d’Afrique va lancer d’ici la fin de l’année....

Reseaux Sociaux

SPORT

"On essaie de trouver un accord, Nice, Balotelli et nous", a déclaré le directeur sportif de l'Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta, au sujet de l'éventuelle arrivée...