Tags Posts tagged with "Inspection"

Inspection

par -

Le ministre de l’Education nationale, Hatem Ben Salem, a décidé d’enfourcher le cheval de bataille de Néji Jalloul pour en finir avec les cours sup livrés par les enseignants dans les arrière-cours et les garages. Il a déclaré ce mardi 15 mai 2018 : «Nous allons revoir le cadre légal pour combattre les cours particuliers à domicile», rapporte Jawhara FM.

Ben Salem a indiqué que rien n’a été fait jusqu’ici pour stopper ce fléau, car son département ne disposait pas d’un cadre légal lui permettant de sévir en dehors des établissements scolaires.

Les choses doivent changer et les inspections doivent pouvoir se faire jusque chez les enseignants. J’ai fait une descente dans un de ces garages où s’entassent les élèves. Le professeur m’avait pris pour un parent et j’ai pu voir de près ce qu’on fait dans ces espaces réduits où il est impossible de s’assurer un contrôle total sur les événements» a déclaré Ben Salem. Il a conclu en disant que toute violation de cette loi sera sanctionnée…

par -

La société pétrolière canadienne Winstar basée dans le gouvernorat de Tataouine a décidé de revenir sur sa décision et de ne pas quitter la Tunisie, rapporte Shems Fm.

Il a été aussi décidé, selon la même source, de réintégrer les employés licenciés à partir du mardi 31 janvier 2017 et de rétablir l’eau, l’électricité et l’hébergement des employés.

Cette décision a été prise suite à une réunion entre les représentants régionaux de l’UGTT et les représentants de la société Winstar en présence d’un représentant de l’inspection du travail.

par -

Le ministre de la Défense, Farhat Horchani, a affirmé, lors d’une visite d’inspection effectuée, ce jeudi 27 octobre 2016, à la base aérienne de Gafsa, que la Tunisie refuse toute intervention militaire étrangère en Libye.

Dans une déclaration à Mosaïque Fm, il a ajouté également que la Tunisie n’a pas l’intention de permettre aux États-Unis de construire ou d’utiliser une base militaire sur son territoire pour attaquer la Libye.

par -

Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public dimanche 19 juin 2016  sur sa page Facebook, que le directeur général de la sûreté nationale, Abderrahmane Belhadj, a effectué une visite d’inspection de différentes formations sécuritaires du district de Gafsa.

Abderrahmane Belhadj a aussi inspecté les forces de l’ordre dans les gouvernorats de Kairouan et de Sidi Bouzid et a pris connaissance de leurs conditions de travail.

FOCUS 🔍

La BIAT, qui apporte depuis s plusieurs années, un soutien à la culture et aux industries créatives allant au-delà du mécénat, a lancé une...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Le ministère de la Santé algérien a annoncé jeudi 19 juillet 2018, sa décision de retirer, «sur la base du principe de précaution», les...

Reseaux Sociaux