Tags Posts tagged with "Inspection"

Inspection

par -

Les équipes de contrôle sanitaire ont relevé 570 infractions et rédigé 60 procès verbaux à l’encontre des contrevenants au cours des deux premiers jours de Ramadan, a indiqué lundi à la TAP le directeur de l’Hygiène du milieu et de la protection de l’environnement au ministère de la Santé, Mohamed Rabhi.
“Ces équipes ont mené plus de 4100 visites de terrain et proposé la fermeture de 10 épiceries pour manquement aux règles hygiènes”, a-t-il fait savoir.
“Elles sont également saisi 3 tonnes de produits alimentaires et 1400 litres de boissons gazeuses, de jus et d’eaux embouteillées impropres à la consommation”, a-t-il encore ajouté.
Les équipes de contrôle sanitaire relevant du ministère de la Santé ont démarré samedi, premier jour du mois de ramadan, la mise en œuvre le programme du contrôle des établissements, commerces et espaces de restauration collective ou à vocation alimentaire.
Le ministère a mobilisé 180 équipes de contrôle d’hygiène afin d’assurer les opérations d’inspection et de contrôle dans tout le pays.
Pour prévenir d’éventuels risques sanitaires, le ministère appelle les consommateurs à acheter les produits alimentaires dans les espaces appropriés et à respecter les règles de conservation des aliments.

par -

La société pétrolière canadienne Winstar basée dans le gouvernorat de Tataouine a décidé de revenir sur sa décision et de ne pas quitter la Tunisie, rapporte Shems Fm.

Il a été aussi décidé, selon la même source, de réintégrer les employés licenciés à partir du mardi 31 janvier 2017 et de rétablir l’eau, l’électricité et l’hébergement des employés.

Cette décision a été prise suite à une réunion entre les représentants régionaux de l’UGTT et les représentants de la société Winstar en présence d’un représentant de l’inspection du travail.

par -

Le ministre de la Défense, Farhat Horchani, a affirmé, lors d’une visite d’inspection effectuée, ce jeudi 27 octobre 2016, à la base aérienne de Gafsa, que la Tunisie refuse toute intervention militaire étrangère en Libye.

Dans une déclaration à Mosaïque Fm, il a ajouté également que la Tunisie n’a pas l’intention de permettre aux États-Unis de construire ou d’utiliser une base militaire sur son territoire pour attaquer la Libye.

par -

Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public dimanche 19 juin 2016  sur sa page Facebook, que le directeur général de la sûreté nationale, Abderrahmane Belhadj, a effectué une visite d’inspection de différentes formations sécuritaires du district de Gafsa.

Abderrahmane Belhadj a aussi inspecté les forces de l’ordre dans les gouvernorats de Kairouan et de Sidi Bouzid et a pris connaissance de leurs conditions de travail.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux