Tags Posts tagged with "interdiction de voyage"

interdiction de voyage

par -

La ministre du tourisme Selma Elloumi prévoit une croissance du secteur au cours de la prochaine année, notamment après la levée de l’interdiction de voyage de la part de plusieurs pays, telle la Grande-Bretagne, outre la programmation de la destination Tunisie par les grands tours opérateurs.
Répondant, mercredi, aux interventions des députés lors d’une séance plénière consacrée à l’examen du budget de son département pour l’année 2018, la ministre a passé en revue plusieurs indicateurs enregistrés en 2017, notamment le nombre de visiteurs qui atteint 6 millions 112 mille touristes, soit une progression de 24% par rapport à la même période de l’année 2016.

Elloumi a expliqué cette hausse par le développement du marché européen de 19,3%, et spécialement les marchés traditionnels comme la France (527 mille touristes), soit une hausse de 47%, la Russie (513 mille touristes).
Le nombre de touristes allemands a progressé de 42% et britanniques de19%.
Le nombre de nuitées passées a enregistré une hausse de 23% alors que les revenus du secteur ont progressé de 3%.
La ministre a en outre évoqué le développement du marché maghrébin (+32%), et à sa tête le marché algérien qui a réalisé 2 millions 100 mille touristes, suivi par la Libye (1 million 176 mille touristes).
S’agissant de l’Artisanat, la ministre a mis l’accent sur le rôle social du secteur qui fournit des revenus à 30 mille artisans, outre son rôle économique avec un volume d’exportation de 45 millions de dinars, soit une hausse de 5,4%.
Le nombre de villages artisanaux opérationnels a atteint 9, comportant 181 locaux et fournissant 543 emplois.

Le meilleur des RS

Zouhair Dhaouadi est le conseiller politique du président de l’ARP (Chambre des députés en Tunisiens) Mohamed Ennaceur. Avocat de profession, il est Docteur en...

INTERVIEW

Habib Karaouli, PDG de la Banque d'affaires de Tunisie (BAT), récemment rebaptisée Capital African Partners Bank, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où...

AFRIQUE

D'ici 2050, plus d'une personne sur quatre sur notre planète sera africaine. Il faut agir maintenant, de manière décisive et courageuse, pour s'assurer que...

Reseaux Sociaux

SPORT