Tags Posts tagged with "Jelma,"

Jelma,

par -

Des habitants à Jelma du gouvernorat de Sidi Bouzid ont observé, mercredi 28 juin 2017, un sit-in de protestation contre les coupures d’eau récurrentes et sans préavis, qui coïncident avec la canicule.

Ils réclament, également, le raccordement à l’eau potable de plusieurs logements restés sans eau malgré leur proximité avec le réseau de la SONEDE. D’autant plus, disent-ils, que la délégation de Jelma est dotée d’importantes ressources en eau qui alimentent les gouvernorats de Sidi Bouzid et de Sfax.

Le délégué, Mohamed Ziad, qui a accueilli, mercredi, le groupe de protestataires, explique que des pannes d’électricité sont à l’origine des coupures d’eau, en se référant à un responsable du district de la SONEDE. Les doléances des habitants de Jelma seront transmises aux autorités régionales pour trouver des solutions urgentes à ce problème, assure-t-il dans une déclaration à l’agence TAP.

par -
Le calme semble revenir à Jelma après une dispute entre deux clans qui a dégénéré avec l'utilisation d'armes de chasse

Le calme semble revenir à Jelma après une dispute entre deux clans qui a dégénéré avec l’utilisation d’armes de chasse et d’armes blanches, faisant près de 16 blessés.

par -
Des dizaines de protestataires se sont rassemblés depuis le matin de mercredi 12 février 2014 dans la ville de Jelma à Sidi Bouzid et bloqué la route 

Des dizaines de protestataires se sont rassemblés depuis le matin de mercredi 12 février 2014 dans la ville de Jelma à Sidi Bouzid et bloqué la route nationale numéro 3 . D’autres manifestants ont empêché les élèves de rejoindre les établissements scolaires , selon Mosaïque FM .

La plupart des services administratifs ont fermé leurs portes par crainte d’une possible dégradation de la situation . D’autre part , la cérémonie du “Fark” de l’agent de sureté Marouène Hajji a commencé mercredi matin , après un hommage qui lui a été rendu au district de sécurité à Sidi Bouzid .

L’agent de sureté a trouvé la mort le 10 février 2014 suite à un assaut donné par des délinquants au poste de police à Jelma pour libérer un trafiquant de la zatla arrêté .

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux