Tags Posts tagged with "lieux saints"

lieux saints

par -

Un pèlerin tunisien est décédé, ce jeudi, aux lieux saints, a annoncé le bureau des affaires des pèlerins tunisiens.

Agé de 72 ans et originaire du gouvernorat de Nabeul, le pèlerin tunisien est décédé d’une mort naturelle, ajoute le communiqué publié sur le site du ministère des Affaires religieuses.
Le pèlerin décédé était accompagné de son épouse. Le ministère des Affaires étrangères s’est chargé d’annoncer le décès à la famille du défunt, précise le communiqué.

par -

Ooredoo Tunisie vient de lancer la « Promo Hajj 2018 » permettant à ses abonnés, partis en pèlerinage aux lieux saints, de rester en contact avec leurs familles et proches à moindre coût.

En effet, les pèlerins bénéficieront d’une réduction sur les appels reçus en Roaming soit 350 millimes la minute au lieu de 550 millimes, ou gratuitement grâce au service Dhayafni en Roaming.

L’activation de ce service, désormais disponible au prix de 350 millimes au lieu de 700 millimes, se fera par défaut pour tous les abonnés Ooredoo. Pour en bénéficier, il suffit de composer #4# avant le numéro Ooredoo du pèlerin et de prendre l’appel à votre charge !

Aussi, Ooredoo propose un forfait Internet pour les pèlerins utilisable durant leur séjour à 5 dinars seulement, contenant 150Mo valables pendant 15 jours. L’activation du forfait se fait en tapant *147*1*3#.

Ces promotions sont valables à partir de lundi 6 août et jusqu’au 3 septembre 2018 inclus.

par -

Un premier contingent de 260 pèlerins tunisiens a quitté, jeudi 10 août 2017 en fin d’après-midi, l’aéroport de Tunis-Carthage en direction des lieux saints.
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi était présent au départ du premier vol des pèlerins tunisiens vers les lieux saints.
” J’ai pensé qu’il est de mon devoir de faire mes adieux aux pèlerins et de les rassurer que les tentes dressées à Arafa sont climatisées “, a-t-il déclaré à l’agence Tap
” Bien qu’il y ait des insuffisances, les préparatifs de la saison du pèlerinage étaient immenses, l’objectif étant de garantir toutes les conditions de confort et de bien-être à nos pèlerins “, a indiqué Caïd Essebsi.
IL convient de rappeler à ce propos que sur un total de 220368 candidats au pèlerinage, 10374 ont été retenus, dont environ la moitié (4701) sont des femmes. La tranche d’âge des pèlerins pour cette année varie entre 61 et 98 ans.

par -

Un premier vol transportant quelque 265 pèlerins a décollé, mercredi matin, à partir de l’aéroport international Tozeur-Nefta vers les lieux saints.
Un responsable de l’aéroport international Tozeur-Nefta a précisé qu’un deuxième vol est prévu ce samedi pour transporter 164 pèlerins à destination de Médine.
Le premier vol de retour en Tunisie est prévu le 19 septembre et le deuxième vol est fixé pour le 23 septembre à partir de l’aéroport de Jeddah.
Le directeur régional des affaires religieuses, Fadhel Zaoui a précisé dans une déclaration aux médias que des efforts on été déployés afin de garantir les meilleures conditions aux pèlerins.

par -

Le premier contingent de 256 pèlerins du gouvernorat de Sid Bouzid, a décollé lundi matin à partir de l’aéroport International Sfax-Thyna à destination de Médine. Trois vols sont programmés les 26, 30 août et le 03 septembre au profit de 661 pèlerins du gouvernorat de Sfax à partir de l’aéroport international Sfax-Thyna, a précisé Fathi Haj Ibrahim, directeur régional des affaires religieuses.
Le premier vol est programmé vers la ville de Médine et les deux autres à destination de la Mecque, a ajouté la même source.

par -

Le premier vol transportant 256 pèlerins du gouvernorat de Mahdia, en partance de l’aéroport international Habib Bourguiba de Monastir, a décollé lundi matin, à destination de la Médine, a indiqué le directeur régional des affaires religieuses, Abdelhamid Brari.
Le ministre des affaires religieuses au gouvernement de gestion des affaires courantes, Mohamed Khélil était présent à l’aéroport de Monastir afin de prendre connaissance des dispositions prises permettant d’assurer les meilleures conditions aux pèlerins.
Au total, 1800 pèlerins venant des gouvernorats de Sousse, Mahdia, Kairouan, Kasserine, outre Monastir, prendront le départ de l’aéroport Habib Bourguiba, indique, samedi, l’attaché de presse du gouvernorat de Monastir, Sami Tarchoune.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Le compte satellite du tourisme en 2017 publié par le Haut Commissariat au Plan (HCP) et rapporté par Telquel.ma, fait « ressortir une nette amélioration...

Reseaux Sociaux

SPORT

La joueuse de tennis tunisienne Ons Jabeur (101e mondiale) a poursuivi son aventure réussie au tournoi "Kremlin cup" de Moscou, doté de 767.000 dollars,...