Tags Posts tagged with "lieux saints"

lieux saints

par -

Un premier contingent de 260 pèlerins tunisiens a quitté, jeudi 10 août 2017 en fin d’après-midi, l’aéroport de Tunis-Carthage en direction des lieux saints.
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi était présent au départ du premier vol des pèlerins tunisiens vers les lieux saints.
” J’ai pensé qu’il est de mon devoir de faire mes adieux aux pèlerins et de les rassurer que les tentes dressées à Arafa sont climatisées “, a-t-il déclaré à l’agence Tap
” Bien qu’il y ait des insuffisances, les préparatifs de la saison du pèlerinage étaient immenses, l’objectif étant de garantir toutes les conditions de confort et de bien-être à nos pèlerins “, a indiqué Caïd Essebsi.
IL convient de rappeler à ce propos que sur un total de 220368 candidats au pèlerinage, 10374 ont été retenus, dont environ la moitié (4701) sont des femmes. La tranche d’âge des pèlerins pour cette année varie entre 61 et 98 ans.

par -

Un premier vol transportant quelque 265 pèlerins a décollé, mercredi matin, à partir de l’aéroport international Tozeur-Nefta vers les lieux saints.
Un responsable de l’aéroport international Tozeur-Nefta a précisé qu’un deuxième vol est prévu ce samedi pour transporter 164 pèlerins à destination de Médine.
Le premier vol de retour en Tunisie est prévu le 19 septembre et le deuxième vol est fixé pour le 23 septembre à partir de l’aéroport de Jeddah.
Le directeur régional des affaires religieuses, Fadhel Zaoui a précisé dans une déclaration aux médias que des efforts on été déployés afin de garantir les meilleures conditions aux pèlerins.

par -

Le premier contingent de 256 pèlerins du gouvernorat de Sid Bouzid, a décollé lundi matin à partir de l’aéroport International Sfax-Thyna à destination de Médine. Trois vols sont programmés les 26, 30 août et le 03 septembre au profit de 661 pèlerins du gouvernorat de Sfax à partir de l’aéroport international Sfax-Thyna, a précisé Fathi Haj Ibrahim, directeur régional des affaires religieuses.
Le premier vol est programmé vers la ville de Médine et les deux autres à destination de la Mecque, a ajouté la même source.

par -

Le premier vol transportant 256 pèlerins du gouvernorat de Mahdia, en partance de l’aéroport international Habib Bourguiba de Monastir, a décollé lundi matin, à destination de la Médine, a indiqué le directeur régional des affaires religieuses, Abdelhamid Brari.
Le ministre des affaires religieuses au gouvernement de gestion des affaires courantes, Mohamed Khélil était présent à l’aéroport de Monastir afin de prendre connaissance des dispositions prises permettant d’assurer les meilleures conditions aux pèlerins.
Au total, 1800 pèlerins venant des gouvernorats de Sousse, Mahdia, Kairouan, Kasserine, outre Monastir, prendront le départ de l’aéroport Habib Bourguiba, indique, samedi, l’attaché de presse du gouvernorat de Monastir, Sami Tarchoune.

FOCUS 🔍

La BIAT, qui apporte depuis s plusieurs années, un soutien à la culture et aux industries créatives allant au-delà du mécénat, a lancé une...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Cela faisait trois ans que Barack Obama n'avait pas foulé la terre de ses ancêtres. Depuis dimanche, l'ancien président américain est au Kenya, pays...

Reseaux Sociaux

SPORT