Tags Posts tagged with "lieux saints"

lieux saints

par -

Le ministre des Affaires Religieuses Ahmed Adhoum a annoncé que le premier vol vers les lieux saints aura lieu le 10 août prochain.

Il a par ailleurs ajouté, dans une déclaration rapportée, ce dimanche 9 juillet 2017, par Shems Fm que la délégation qui accompagnera les 10 473 pèlerins est composée de 430 personnes.

Il convient de rappeler à ce propos que le ministère des Affaires religieuses a annoncé que chaque pèlerin devra payer la somme de 9.510 dinars pour accomplir les rites du Hajj. Cette somme est répartie comme suit : 2.024 dinars pour le prix du billet d’avion et 7.486 dinars pour ce qui concerne l’hébergement et les services relatif au pèlerinage.

par -

Un premier vol transportant quelque 265 pèlerins a décollé, mercredi matin, à partir de l’aéroport international Tozeur-Nefta vers les lieux saints.
Un responsable de l’aéroport international Tozeur-Nefta a précisé qu’un deuxième vol est prévu ce samedi pour transporter 164 pèlerins à destination de Médine.
Le premier vol de retour en Tunisie est prévu le 19 septembre et le deuxième vol est fixé pour le 23 septembre à partir de l’aéroport de Jeddah.
Le directeur régional des affaires religieuses, Fadhel Zaoui a précisé dans une déclaration aux médias que des efforts on été déployés afin de garantir les meilleures conditions aux pèlerins.

par -

Le premier contingent de 256 pèlerins du gouvernorat de Sid Bouzid, a décollé lundi matin à partir de l’aéroport International Sfax-Thyna à destination de Médine. Trois vols sont programmés les 26, 30 août et le 03 septembre au profit de 661 pèlerins du gouvernorat de Sfax à partir de l’aéroport international Sfax-Thyna, a précisé Fathi Haj Ibrahim, directeur régional des affaires religieuses.
Le premier vol est programmé vers la ville de Médine et les deux autres à destination de la Mecque, a ajouté la même source.

par -

Le premier vol transportant 256 pèlerins du gouvernorat de Mahdia, en partance de l’aéroport international Habib Bourguiba de Monastir, a décollé lundi matin, à destination de la Médine, a indiqué le directeur régional des affaires religieuses, Abdelhamid Brari.
Le ministre des affaires religieuses au gouvernement de gestion des affaires courantes, Mohamed Khélil était présent à l’aéroport de Monastir afin de prendre connaissance des dispositions prises permettant d’assurer les meilleures conditions aux pèlerins.
Au total, 1800 pèlerins venant des gouvernorats de Sousse, Mahdia, Kairouan, Kasserine, outre Monastir, prendront le départ de l’aéroport Habib Bourguiba, indique, samedi, l’attaché de presse du gouvernorat de Monastir, Sami Tarchoune.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux