Tags Posts tagged with "lignes"

lignes

par -

Le ministre du Transport, Radhouane Ayara, a annoncé, mardi, le lancement d’une ligne aérienne directe entre la Tunisie et le Bénin (Est du continent africain) à partir du 14 novembre 2017.
Il a indiqué, en marge d’une rencontre sur le thème “les formateurs techniques des compagnies aériennes africaines” qu’abrite la Tunisie pour la première fois du 31 octobre au 1er novembre 2017, “que Tunisair organisera le premier vol sur cette ligne le 14 novembre sans préciser le nombre des vols par semaine”.
La compagnie nationale aspire, à travers cette nouvelle ligne, à renforcer ses activités sur le continent africain, selon le PDG de la société, Ilyes Mnekbi, indiquant que le transporteur national prévoit de lancer 7 nouvelles lignes vers les pays africains, outre les sept lignes lancées récemment.
Il a souligné que “Tunisair a enregistré une amélioration des indicateurs du mouvement des passagers à bord de sa flotte au cours des neuf premiers mois de 2017 par rapport à la même période en 2016 malgré les difficultés”.
Le mouvement des voyageurs à bord des avions de Tunisair a évolué de 23,1% en septembre 2017 par rapport à la même période de 2016. Le mouvement commercial de la compagnie a progressé de 295140 voyageurs en 2016 à 363297 voyageurs au cours de 2017 tandis que le mouvement commercial régulier a augmenté de 8% (de 270943 voyageurs à 292689) et les vols charter ont évolué de 4325 voyageurs à 18031 voyageurs.
Les activités de TUNISAIR vers les pays africains (14,3% du mouvement commercial global) ont augmenté de 15,5%, outre ses activités vers l’Arabie Saoudite, la Turquie, le Liban et l’Egypte estimées à un taux de 16,8%.

par -

Le ministère du transport a programmé une augmentation de 41% du nombre des dessertes interurbaines et interrégionales par bus, pour assurer le déplacement des citoyens durant la fête de l’aïd El Idha – fête du sacrifice – (1 et 2 septembre 2017) , a fait savoir lundi 27 août à Tunis le ministre du Transport, Anis Ghedira.
10 bus seront exceptionnellement mobilisés pour répondre aux pics de la demande“, a-t-il encore précisé, dans une déclaration aux médias, à l’issue d’une réunion avec les responsables des sociétés nationales et régionales de transport, soulignant que les bus des sociétés régionales seront également mis à la disposition de la société nationale de transport interurbain (SNTRI). Le renforcement de la capacité des trains réguliers de 28%, à travers l’ajout de wagons supplémentaires, est aussi au programme.
Les chauffeurs des voiture de “louage”, au nombre de 10 mille, auront aussi l’autorisation de transporter les passagers vers les différentes régions durant la période allant du 30 aout au 11 septembre 2017.

Ghedira a souligné que le renforcement des dessertes vise à répondre à la grande affluence des voyageurs durant la fête de l’aïd, tout en assurant que la flotte des sociétés nationales et régionales de transport sont capables d’assurer, aussi, la réussite de la rentrée scolaire.

Le ministre a, en outre, évoqué la réception prochaine de 137 nouveaux bus, outre la réception de 37 autres bus avant la fin de septembre 2017. En effet, le transport universitaire et scolaire représente 51% de l’activité du transport. Le transport des étudiants et élèves enregistre annuellement une progression de 3%, ce qui constitue une demande supplémentaire sur les services de transport public.
De son côté, le directeur du transport terrestre au ministère du Transport, Fraj Ali, a fait savoir qu’une commission a été mise en place au sein de la Direction Générale du transport terrestre pour assurer la coordination entre les différentes sociétés de transport, en vue de décongestionner les stations de transport terrestre.

FOCUS 🔍

Comme à l’accoutumée, la BIAT- Banque Internationale Arabe de Tunisie – lance sa campagne estivale à destination des Tunisiens Résidents à l’Etranger « TRE...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Nigeria Air, c’est le nom de la compagnie aérienne nationale que le pays le plus peuplé d’Afrique va lancer d’ici la fin de l’année....

Reseaux Sociaux

SPORT

"On essaie de trouver un accord, Nice, Balotelli et nous", a déclaré le directeur sportif de l'Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta, au sujet de l'éventuelle arrivée...