Tags Posts tagged with "Lyon"

Lyon

par -

Les résultats de l’enquête préliminaire menée par le ministère des Affaires étrangères suite au cambriolage au consulat tunisien à Lyon, en France, ont établi le vol d’un nombre important de passeports vierges. Ajoutons à cela un montant 4000 euros qui a été dérobé.

D’après un communiqué rendu public par ce département, les autorités françaises spécialisées ont été informées et les passeports ont été invalidés.

D’après la même source, les autorités se sont engagées à déterminer les circonstances de cet incident et l’identité des auteurs.

Le département a par ailleurs assuré que ce genre d’incident n’aura pas d’effet sur les services rendus aux Tunisiens résidant en France.

Le département a par ailleurs indiqué qu’une équipe de la direction centrale du ministère s’est rendu la nuit du 9 au 10 juillet 2017 en France afin de déterminer les circonstance du cambriolage.

Pour rappel, les faits se sont produits le samedi 8 juillet 2017…

par -

Des médias français ont rapporté une affaire rocambolesque de prime abord, mais dont les retombées sont potentiellement dangereuses. On a appris que le consulat général de Tunisie à Lyon, sis au 14, avenue Maréchal Foch (Lyon 6e), a été visité par des cambrioleurs, deux plus précisément, dans la nuit du 7 au 8 juillet 2017. Les deux individus seraient repartis avec 450 passeports vierges, un tampon officiel et 4000 euros.

Quand on sait l’usage que des groupes mal intentionnés peuvent faire de tous ces documents, en ces temps de recrudescence du terrorisme, les autorités tunisiennes, et les citoyens, ont du souci à se faire tant qu’on n’a pas mis la main sur les coupables et les précieux objets qu’ils ont dérobés…

par -

La ville française Lyon abrite, mercredi et jeudi, un forum économique sur le thème ” Tunisia 2020 : un nouveau climat d’affaires “, qui vise à faire connaître les principales dispositions de la nouvelle loi de l’investissement qui entrera en vigueur le 1er avril 2017, et à promouvoir les projets publics présentés lors de la conférence internationale sur l’investissement “Tunisia 2020”.
Organisée à l’initiative de Conect International, en collaboration avec la Confédération française des PME, cette rencontre connaît la participation de 150 entreprises françaises opérant dans une multitude de secteurs d’activités, ainsi que d’une délégation d’entreprises tunisiennes.
La finalité est d’inciter les entreprises françaises à s’implanter sur le marché tunisien, a précisé la Conect International, dans un communiqué publié mercredi, rappelant que la France est le premier partenaire économique de la Tunisie.
Le forum sera marqué par la présence du ministre du Développement, de l’investissement et de la Coopération internationale, Fadhel AbdelKefi, et du président de la Conect, Tarek Cherif.
Des ateliers et des rencontres d’affaires sont programmés dans ce forum, afin de favoriser l’établissement des partenariats entre des entreprises tunisiennes et françaises, en vue de conquérir ensemble de nouveaux marchés notamment africains.
Des visites seront, également, organisées dans les différents pôles économiques à Lyon, ville qui accueille des milliers d’entreprises de différents secteurs.

par -

Certes ce minibus électrique sans chauffeur ne parcourt pour le moment que 1300 mètres, de l’entrée du tramway aux bureaux, à Lyon, en France, mais c’est tout de même un exploit technologique notable.

“C’est ce qu’on découvre au début des expérimentations, la plupart des personnes autour du site cherchent à tester les limites et cherchent à savoir à quel moment il freine ou ne freine pas”, indique Pascal Lecuyot, chef de projet “Navaya”. Comprenez par là qu’il y a des citoyens qui s’amusent à mettre à l’épreuve les réflexes de ce petit bijou. Mais à l’intérieur un opérateur les attend de pied ferme et veille au grain sur la sécurité du véhicule.

Navly est encore en phase de test, et ça va encore durer un an, avant sa mise en circulation officielle.

par -

Plus de 1000 touristes français de Lyon, Marseille et Paris arrivent en Tunisie durant ce moins d’août courant et jusqu’au mois de novembre 2016, rapporte Mosaïque Fm.

Ceci s’inscrit dans le cadre d’un programme syndical commun entre l’UGTT et la Confédération Générale du Travail en France, indique la même source.

par -

Un ressortissant Tunisien originaire de Douz a été tué, samedi 2 juillet 2016, dans une rue de la ville de Lyon. La victime est âgée de 35 ans, a été abattue par balle par un algérien, rapporte Shelms Fm, citant des sources policière françaises

Le criminel a été arrêté par la police française, une enquête a été ouverte dans ce sens. La dépouille du défunt sera transférée en Tunisie, juste après les vacances de l’Aïd, indique la même source.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux