Tags Posts tagged with "office des Tunisiens à l’étranger"

office des Tunisiens à l’étranger

par -

Le syndicat général de la formation professionnelle, de l’emploi et de la migration, relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), a réaffirmé mercredi son attachement à la revendication du bureau exécutif national de la centrale syndicale, relative au transfert de l’autorité de tutelle de l’Office des Tunisiens à l’étranger, du ministère des Affaires étrangères, au ministère des Affaires sociales.
Le syndicat appelle la présidence du gouvernement, dans un communiqué, à “répondre favorablement à cette revendication et à trancher la question dans les plus brefs délais, de manière à respecter la mission et le fonctionnement de l’Office et à préserver la paix sociale au sein de l’institution”.
“La mission imputée à l’Office des Tunisiens à l’étranger, s’agissant notamment de l’encadrement, l’appui socioculturel et l’aide à la réintégration économique lors du retour au pays, en fait une partie intégrante et indissociable du ministère des Affaires sociales”, insiste le syndicat.
Il rejette, également, les nominations “unilatérales” décidées par le Secrétaire d’Etat à la migration et aux Tunisiens à l’étranger, principalement au niveau des attachés sociaux, considérant qu’il s’agit là d’une “tentative d’exploiter ce service public à des fins politiques”.

par -
L’office des Tunisiens àl’étranger dans la région de Kasserine vient d’entamer l’actualisation de la liste des émigrés de la région etce, afin de fournir des statistiques précises sur le nombre des Tunisiens résidents à l’étranger notamment après la vague d’émigration régulière et irrégulière enregistrée après la révolution.
   Dans une déclaration à l’agence TAP, Lotfi Kahri, délégué régional de l’office des Tunisiens à l’étranger dans la région de Kasserine a indiqué que le nombre des migrants dans cette localité a atteint selon les statistiques de 2009, 14029 personnes signalant que ce nombre a évolué après la révolution en raison des flux del’émigration irrégulière notamment parmi les jeunes.   Il a, en outre, souligné que l’actualisation de la liste des migrants constitue un grand défi en raison du manque demoyens matériels et logistiques pour couvrir toutes les localités de la région notamment celles en zone rurale.  Le responsable a précisé que l’office oeuvre également à résoudre les problèmes en suspens confrontés par certains Tunisiens résidents à l’étranger en intervenant auprès des services administratifs pour parachever les procédures qui leur permettent de régulariser leurs situations.
TAP

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux