Tags Posts tagged with "Saisie"

Saisie

par -

Les services de la direction générale de la douane ont saisi au cours des six premiers mois de 2017 des marchandises d’une valeur de 434 Millions de Dinars (MD) en monnaie locale et des devises estimées à plus de 7 MD, a indiqué la direction générale de la douane mercredi à Tunis.
Les services de la garde de la douane ont rédigé 3021 procès-verbaux d’une valeur dépassant les 134 MD, enregistrant une hausse par rapport à 2016, sachant que la valeur globale des biens saisis, au cours des huit premiers mois de 2016, s’est élevée à 82,6 MD.
La brigade de surveillance et de recherche douanière a porté 355 affaires judiciaires, d’une valeur globale des biens saisis estimés à 300 MD, enregistrant une hausse de près de 50% en comparaison avec l’année 2016. La valeur globale de biens saisis a atteint au cours des huit premiers mois de la même année, 146 MD.

Les différents bureaux douaniers et services de la garde de la douane ont saisi, au cours du premier semestre 2017, des devises équivalant à 7 millions 233 mille 938 dinars, circulant illégalement à travers l’importation et l’exportation illégales ou bien des devises détenues sans aucune preuve légale.
Les principales opérations de saisie réalisées par les unités de la brigade maritime de la douane à Sfax ont concerné 806,800 paquets de cigarettes de contrefaçon saisis au bord d’un navire d’une valeur dépassant 44 millions de dinars. Les unités de la brigade maritime de la douane ont saisi 40 mille 660 paires de chaussures d’une valeur de 4 millions de dinars 101 mille dinars ainsi que 264,750kg de cannabis, d’une valeur estimée à un million 324 mille dinars.

par -

Lors de son audition ce jeudi 20 juillet 2017 à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a indiqué que les différentes descentes effectuées dans plusieurs entrepôts et maisons de barons de la contrebande, dans le cadre de la campagne contre la corruption, ont permis de faire échouer plusieurs opérations frauduleuses et de saisir 700 millions de dinars en devises.

Il a par ailleurs ajouté que ces affaires ont permis d’identifier les barons de la contrebande qui ont fait l’objet de décisions administratives et de placement en résidence surveillée.

par -

Des échanges de tirs ont eu lieu, lundi à l’aube, entre une patrouille militaire postée dans la zone tampon du sud-est tunisien et des passagers de plusieurs véhicules, sans faire de victimes, indique le ministère de la Défense.
Onze individus de nationalité tunisienne ont été arrêtés, alors que le reste a fui à bord de ces véhicules vers le territoire libyen, selon la même source, précisant que trente-cinq camions légers tunisiens de contrebande ont été saisis.
Le ministère de la Défense met en garde contre l’utilisation des armes à feu contre les unités militaires et contre le franchissement illicite des frontières.
Les militaires riposteront contre quiconque les prendront pour cible ou refusera d’obtempérer aux sommations de s’arrêter, prévient le département de la Défense.

par -

Les unités de la Garde nationale ont déjoué 79 tentatives de contrebande à travers la Tunisie pendant la période allant du 2 au 8 juillet.
La valeur de la marchandise saisie est estimée à 2647 MD, indique, lundi, le ministère de l’Intérieur.
Quelque 912 personnes recherchées ont été arrêtées, ajoute la même source, qui précise que six éléments takfiristes ont été arrêtés pour appartenance à une organisation terroriste ainsi que cinq autres soupçonnés d’appartenance à un mouvement terroriste.
En outre, 99 véhicules et camions recherchés, 18 fusils de chasse, 368 cartouches de différents calibres et 653 pilules de drogue ont été saisis.
D’autre part, les unités de la Garde nationale ont déjoué six tentatives de franchissement illicite des frontières terrestres au cours desquelles ont été arrêtés 27 individus ainsi que trois tentatives de migration clandestine à partir des côtes tunisiennes au cours desquelles neuf personnes ont été arrêtées.

par -
Les forces de l'ordre de Monastir ont déjoué

Une importante quantité de prêt-à-porter de contrebande portant des marques commerciales mondiales de contrefaçon d’une valeur de 250 mille dinars a été saisie par l’unité de contrôle et de recherche de la douane à Monastir lors d’une perquisition d’un domicile, apprend jeudi la correspondante de l’agence TAP de source responsable à la direction de la garde douanière de Monastir.
La perquisition s’est déroulée en coordination avec la direction des renseignements de la garde douanière à Tunis, le ministère public et le centre de sécurité nationale dans le gouvernorat.
Selon la même source, le propriétaire des marchandises n’est pas en possession de documents prouvant leur origine et l’enquête est en cours pour démanteler le réseau de contrebande.

par -

Les unités de la Garde nationale ont mis en échec 71 tentatives de contrebande et saisi de marchandises sur l’ensemble du territoire d’une valeur de près de 2,4 millions de dinars, entre les 21 et 27 mai courant.
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur publié lundi, la campagne s’est, notamment, soldée par l’interpellation de 6 présumés takfiristes, recherchés pour appartenance à une organisation terroriste. Quinze autres individus suspectés pour le même délit, outre 842 individus faisant l’objet d’un avis de recherche ont été arrêtés.
Une quantité de stupéfiants (17 kilos de cannabis, 740 comprimés stupéfiants et 20 plants de Marijuana), d’une valeur de 220 mille dinars, a également été saisie, ainsi que 4 fusils de chasse (sans permis de port) et 86 véhicules recherchés, apprend-on de même source.
Plusieurs tentatives de franchissement illicite des frontières terrestres et maritimes ont, par ailleurs été déjouées, et quelque 33 migrants clandestins interpellés.

par -

Deux lingots d’or 24 carats de 4 kilos et une grosse somme d’argent en devises estimée à 1.4 million de dinars tunisiens ont été saisis, dans la matinée de ce jeudi, par les agents de la douane du passage frontalier de Ras Jedir.

Selon Jawhara fm, l’argent et l’or saisis ont été découverts à l’intérieur du réservoir de carburant d’une vieille voiture.

Le propriétaire de la voiture suspecte a été arrêté, après consultation du ministère public, a indiqué la même source.

par -

Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce jeudi 16 février que les unités sécuritaires ont saisi une copie manuscrite de la Torah, le livre le plus saint et révéré du judaïsme, en hébreu.

Le manuscrit a été retrouvé dans la maison d’un jeune homme habitant à la délégation de Agareb, au gouvernorat de Sfax.
Un Libyen aurait offert en 2011 ce manuscrit à l’accusé tunisien, qui comptait le revendre à une tierce personne, a ajouté la même source.

par -

Cinq terroristes ont été abattus et cinq autres arrêtés par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) au cours du mois de janvier dernier, rapporte APS.

Durant la même période, des corps de deux terroristes ont été découverts, 28 éléments de soutien aux groupes terroristes ont été interpellés et des casemates pour terroristes ont été détruits, précise la même source.

Toujours selon APS, les éléments de l’ANP ont récupéré 23 armes de type kalachnikov, 39 fusils de différents types, 52 caisses de munitions, 5 caches de munitions, 1599 balles de différents calibres, 4 roquettes, deux lance-roquettes, deux mortiers.

par -

Les unités de l’armée, en collaboration avec la garde Nationale, ont saisi une ceinture explosive, deux citernes d’ammonitrate (environ 60 litres) et des câbles électriques, rapporte Shems fm.

Ces éléments ont été découverts lors d’une opération de ratissage menée, hier dimanche 18 décembre, au Mont Lehirich, relevant du gouvernorat de Jendouba, nous apprend la même source.

par -
Les unités de la garde douanière ont saisi une grosse quantité de plaques d’aluminium, estimée à 75 tonnes et d’une valeur de 210 mille de dinars, apprend Africanmanager d’une source bien informée de la Douane.
D’après la même source, cette quantité de plaques d’aluminium a été saisie à Ben Arous, dans trois conteneurs destinés à l’export et ce d’une manière illégale.
Un procès est prévu, a ajouté la même source.
hsd6s hg5

par -

Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public ce mardi 27 septembre 2016 la saisie de plus d’un kilogramme de cocaïne en possession d’un individu ayant des antécédents judiciaires.

C’est suite à des informations parvenues aux forces de l’ordre selon lesquelles cet individu aurait en sa possession une matière stupéfiante que le suspect a été appréhendé.
En fouillant son domicile, près d’un kilogramme de cocaïne a été retrouvé chez lui, en plus de 66 mille dinars et de 8 mille euros, a ajouté le ministère.

par -
Lors d’une campagne de contrôle économique

Lors d’une campagne de contrôle de routine, les brigades du contrôle économique relevant de la direction régional du Commerce à la Manouba ont saisi, hier jeudi, 65 tonnes de pommes de terre. Cette marchandise a été découverte dans un entrepôt de la délégation de Tebourba, rapporte le quotidien Al Chourouk, dans son édition du vendredi 23 septembre 2016.

par -

Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué rendu public, ce mercredi 21 septembre 2016, que la police municipale de la délégation de Msaken, relevant du gouvernorat de Sousse, a récemment saisi 1520 litres d’eau conservés dans des conteneurs en plastique à bord d’un camion, destinés à la vente illégale.

L’eau a été déposée dans un entrepôt municipal sise dans la région, en attendant sa destruction, a ajouté la même source.

 

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux