Tags Posts tagged with "Sarra Rejeb"

Sarra Rejeb

par -

Sarra Rejeb, PDG de TUNISAIR vient d’être nommée, membre du comité exécutif de l’Association des Transporteurs Aériens Francophones (ATAF), et ce pour un mandat de 3 ans, a annoncé la compagnie aérienne nationale, dimanche dans un communiqué.
Ce comité présidé par le Président du conseil d’administration d’AIR BURKINA, Sanoh, compte parmi ses membres le 1er Vice-Président d’Air France, Frédéric GAGEY, le PDG d’Air Algerie, Med Salah BOULTIF, le Président du Directoire d’Air Corsica, Philippe DANDRIEUX, le Président du groupe Go Fast, Arezki IDJEROUIDENE et le DG d’Air Madagascar, Haja RAELISON.
Rappelons que l’ATAF, qui a tenu sa 123 ème Assemblée Générale, à Tunis du 21 au 23 Octobre 2016, suite à l’invitation de la compagnie Nationale, est une association de transporteurs aériens francophones, prônant le dialogue, l’échange d’information et de technologies entre les grands acteurs économiques du transport aérien et des secteurs connexes. Elle se place sur l’échiquier du transport aérien mondial en tant qu’organisation régionale francophone aux côtés de l’IATA, de regroupements régionaux tels que AEA, AFRAA et AACO.
Il est à également à souligner que REJEB représente déjà Tunisair au comité exécutif de l’Association Régionale des Transporteurs Aériens Africains (AFRAA).
Pour le transporteur national,” ces représentativités au sein des Associations régionales sont des acquis très importants, vu qu’elles traduisent la confiance des instances régionales et internationales en Tunisair et en son potentiel. Elles permettent, en outre, d’entretenir des relations avec les compagnies aériennes membres, de faciliter les échanges de savoir faire et les accords de partenariat”.

par -

Le mouvement des voyageurs sur les vols de Tunisair a enregistré une hausse de 4,5% au cours du 1er trimestre de 2016 et ce, par rapport à la même période de 2015, selon le transporteur national. «Tunisair a assuré au cours du premier trimestre de 2016  le transport de 698 mille voyageurs contre 668,5 mille durant la même période de 2015 malgré la baisse des indicateurs dans le secteur touristique”, a indiqué Sarra Rejeb PDG de la compagnie aérienne nationale.
Selon la même source, cette évolution est due à la hausse du nombre des voyageurs sur les vols réguliers de 6,1% et de 110% sur les vols exceptionnels tandis que les vols irréguliers ont enregistré une baisse de 26%. Rejeb a signalé que le nombre de voyageurs a doublé deux fois (92%) au cours du premier trimestre de 2016 grâce à l’augmentation du nombre de vols à destination d’Alger passant de 7 à 14 vols et ce, en vertu de l’accord signé en juillet 2015 avec les autorités algériennes. Trois à quatre vols sont aussi assurés par Tunisair sur la ligne Tunis-Oran.
Elle a indiqué que cette dynamique a concerné également, d’autres destinations comme la France (5,5%), la Côte d’Ivoire (12,9%), le Mali (20,3%) et le Sénégal (28,5%).
La PDG de Tunisair, a estimé que l’ouverture sur les pays africains et la multiplication des vols sera l’une des principales priorités de Tunisair pour la période à venir. Elle a, à cette occasion, annoncé l’ouverture prochaine d’une ligne Tunisie-Soudan après la résolution de certains problèmes relatifs notamment au visa surtout que les services consulaires tunisiens au Soudan ont promis, selon elle, de réduire les délais d’octroi des visas pour les Soudanais.
La responsable a signalé que Tunisair rencontre aussi quelques difficultés dans le transfert de son argent au Soudan qui connaît des problèmes au niveau de ses réserves en devises.
Elle a, en outre, signalé que le nombre total des voyageurs en 2016 pourrait atteindre 3,2 millions de personnes contre 2,7 millions en 2015, faisant remarquer que cette évolution reste tributaire de la reprise du trafic à destination de la Libye au cours du deuxième semestre de 2016 et du lancement de la ligne aérienne Tunisie-Soudan.

Tap

par -
Les employés de la société Tunisie Catering ont protesté dans la matinée du lundi 4 mai 2015

La PDG de Tunisair, Sarah Rjeb, a souligné que la reprise de l’activité de Tunisie Catering au début du mois de mars a permis de reconquérir la confiance des voyageurs.
Elle a indiqué que Tunisie Catering se penche actuellement, sur l’élaboration d’un plan d’action qui sera fin prêt au mois d’avril courant, dans lequel la compagnie présentera sa conception pour la période à venir.
Rjeb a estimé que les vols irréguliers constituent le deuxième point faible qui a affecté la qualité des services de Tunisair, indiquant que la société n’assume pas à elle seule le retard des vols. Elle a indiqué qu’un comité de régularité a été créé et est composé des différentes parties intervenantes pour examiner les causes des retards enregistrés et trouver les solutions adéquates.
La PDG de Tunisair a indiqué que la compagnie a entamé la mise en œuvre d’un plan de restructuration de la société et du départ volontaire à la retraite de 400 agents sur un total de 1000.
Dans ce contexte, 10 commissions ont été créées et chargées de mettre en application les différents points du plan dont une commission d’économie des dépenses, une chargée de la qualité des services et une autre d’amélioration de la productivité.
Tap

par -

Dans une interview accordée à l’agence de presse officielle Tap, la PDG de Tunisair a indiqué qu’une commission de la gestion du parc ayant pour objectif de développer les activités des avions de 7 heures par jour à  9 heures a été également créée. Cela, en plus d’une autre commission de gestion des différents bureaux de la société chargée d’examiner l’avenir de certains bureaux de la compagnie.
Rejeb a annoncé la réintégration de la société des services informatiques relevant de Tunisair (AISA) dans le groupe, ajoutant que la compagnie se penche actuellement sur une éventuelle réintégration de Tunisair express au sein de la compagnie mère.
Elle a révélé que la compagnie qui œuvre à respecter ses engagements envisage, dans le cadre de ce plan, de solliciter l’annulation de ses dettes envers l’Office d’aviation civile et des aéroports, qui ont augmenté à cause de la régression du dinar par rapport à l’Euro.
Elle a appelé, les autorités de tutelle, de faire bénéficier Tunisair d’une plus grande autonomie dans la prise de décisions afin d’acquérir une certaine souplesse dans ses activités.

Tap

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

L'armée algérienne a annoncé avoir tué deux islamistes armés lors d'une opération à l'ouest d'Alger, portant à 62 le nombre de "terroristes" tués depuis...

Reseaux Sociaux