Tags Posts tagged with "un prêt"

un prêt

par -

Selon un communiqué rendu public par la Commission Européenne, le commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires Pierre Moscovici, signera ce vendredi 28 avril 2017, une série de documents relatifs à un nouveau programme d’assistance macro-financière (MFA) au profit de la Tunisie, d’une valeur global de 500 millions d’euros .

Ce nouveau programme est composé d’un mémorandum d’entente et un accord sur les facilités d’un prêt et ce suite à l’approbation du Parlement européen et du Conseil en juillet 2016.

Le programme de 500 millions d’euros prendra la forme d’un prêt à moyen terme, de trois versements ou décaissements et ce au cours de l’année 2017 et 2018.

Cette aide fait partie des efforts de l’UE pour aider la Tunisie à faire face aux difficultés économiques auxquelles elle est confrontée depuis 2011, en particulier à la suite des attentats terroristes de 2015 et de la persistance de la politique Instabilité dans la région, détaille ledit communiqué.

par -
Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) lance un appel à candidatures en vue de la nomination de personnes

En visite officielle au Nigéria, Akinwumi Adesina, le président de la Banque Africaine de développement a indiqué que son institution et le gouvernement fédéral nigérian avaient trouvé un accord pour un prêt d’un milliard $. L’opération qui sera finalisée le mois prochain est assortie d’un taux d’intérêt concessionnel de 1,2% pour une maturité de quarante ans, rapporte « agenceecofin ».

D’après la même source, dans un contexte de prix bas du pétrole, le gouvernement fédéral de l’économie la plus peuplée d’Afrique, doit faire face à un gros déficit public pour respecter ses engagements budgétaire d’investissements et de relance de la croissance. Il a prévu, dans ce sens, de rechercher des appuis extérieurs et un eurobond d’un milliard $ est annoncé, en plus d’autres emprunts extérieurs de l’ordre de 4 milliards $.

Les titres de l’emprunt obligataire de référence du pays, d’un coupon (taux d’intérêt) de 16,39% et qui arrive à maturité en 2022, se négocient actuellement à 106% de leur valeurs faciales. Mais sur une période d’une année, ils sont à un niveau plus bas que celui d’octobre 2015.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux