Nokia obtient un prêt de 500 M€ pour sa recherche sur la...

Nokia obtient un prêt de 500 M€ pour sa recherche sur la 5G

par -

Nokia, le groupe finlandais d’équipements de réseaux, a obtenu un prêt de 500 millions d’euros de la part de la Banque européenne d’investissement (BEI) pour accélérer le développement de la cinquième génération de téléphonie mobile (5G), améliorer la couverture réseau et rendre les connexions plus stables.

Selon les données rapportées par Reuters, les réseaux mobiles 5G, tout juste en cours de déploiement, proposeront des débits jusqu’à 50 ou 100 fois plus rapides que la norme 4G. Ils constitueront une infrastructure de premier plan pour de nombreux secteurs comme les véhicules autonomes.

La banque a également accordé cette année un prêt de 250 millions d’euros au suédois Ericsson, mais elle précise que les modalités sont différentes.

Les entreprises du secteur, dominé par le chinois Huawei et les deux groupes nordiques, sont confrontées à des difficultés de croissance depuis que la demande d’équipements mobiles 4G a atteint un pic en 2015.

Le mois dernier, Nokia a annoncé un contrat de 3,5 milliards de dollars avec l’opérateur de téléphonie mobile américain T-Mobile, actuellement le contrat le plus important sur la 5G au monde.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire