Tags Posts tagged with "voiture populaire"

voiture populaire

par -

BSB SA, concessionnaire de la marque automobile japonaise Toyota en Tunisie, annonce l’arrivée au courant du mois d’octobre de l’AYGO, son modèle qui sera commercialisé sous le régime de la « voiture populaire ».

Éclatante, incroyablement énergique, la Toyota AYGO se caractérise par un design de calandre spectaculaire en X, un look joueur et son toit à double bossage. Le véhicule décline une multitude de personnalités à choisir selon son envie.

L’AYGO est dotée d’un moteur essence 3 cylindres de 4 CV fiscaux (998 cm3 de cylindrée), 1.0 litre VVT-i. Tout en restant l’un des moteurs les plus légers de sa catégorie, il allie de remarquables performances à une faible consommation. La puissance de 69 ch.din de l’AYGO lui permet de se faufiler en ville, mais aussi de filer sur autoroute.

Cette petite citadine sera disponible en version 5 portes et se distinguera par sa sobriété exceptionnelle en matière de consommation de carburant avec seulement 3,8L/100 km sur route et 5L/100 km en cycle urbain, soit 4,1L/100 km en cycle mixte.

A l’occasion de l’introduction de ce modèle sur le marché tunisien, M. Moez Belkhiria, Directeur Général de BSB Toyota, a déclaré : « l’AYGO est une voiture qui ne ressemble à aucune autre. Compacte, elle emmènera confortablement à son bord ses passagers partout grâce à son agilité. »

En effet, les ingénieurs de Toyota ont fait des merveilles. Extérieur compact, intérieur étonnement spacieux grâce à un agencement ingénieux, AYGO accueille confortablement 4 personnes. Sa nouvelle suspension offre une conduite encore plus souple. Avec un rayon de braquage de seulement 4,8 mètres, aucune route n’est trop étroite, aucun virage n’est trop serré pour elle, l’AYGO se faufile partout.

La Toyota AYGO est bien sûr dotée des principaux équipements de sécurité de série, à savoir ABS, airbags frontaux et latéraux (conducteur et passager), anti-démarrage électronique ou encore système de fixation Isofix. Climatisation, lève-vitres électriques, rétroviseurs extérieurs à réglage électrique, éléments extérieurs couleur carrosserie, comptent également parmi les atouts dont dispose le véhicule.

La Toyota AYGO sera proposée dans le réseau BSB Toyota à Tunis (La Marsa, La Charguia et au centre ville), à Nabeul, Sousse et à Sfax, à partir de 25.600 dinars.

Un prototype est déjà exposé au showroom BSB Toyota situé sur la route de la Marsa, en attendant le premier arrivage des voitures.

par -

Alpha Hyundai Motor, concessionnaire officiel de la firme automobile sud-coréenne Hyundai en Tunisie pour les véhicules particuliers, annonce son adhésion au programme de la voiture populaire à travers le modèle i10.

Conformément à la décision du ministère du Commerce de rétablir le système de la voiture populaire, Alpha Hyundai Motor a décidé de s’inscrire à ce programme à travers son modèle i10 qui a fait ses preuves en 2012 et 2013 à travers son succès sur le marché tunisien. La Hyundai i10 répond parfaitement aux conditions techniques instaurées par le ministère de tutelle avec une garantie constructeur de 5 ans (ou 100 000 Km).

Avec une puissance fiscale de 4 chevaux, la Hyundai i10 est une voiture 5 portes élégante marquée par ses lignes fluides et modernes. La ligne harmonieuse du pare-brise et du capot améliore son caractère aérodynamique. Les antibrouillards avant, sont parfaitement intégrés au pare-choc. La voiture est équipée de vitres électriques à l’avant et de réglages électriques des rétroviseurs.

Cette citadine pratique est distinguée par un ensemble de caractéristiques faisant d’elle une voiture de ville par excellence : une large ouverture des portes facilite l’entrée et la descente du véhicule avec fermeture centrale. La Hyundai i10 est équipée d’un système audio composé d’une radio CD MP3, d’une prise auxiliaire et d’une connexion USB.

La technologie Hyundai a permis aux concepteurs de créer une citadine à faibles émissions de CO2 et une faible consommation de carburant à travers un moteur 1.L de 70 ch.

Pour sécuriser le freinage, la Hyundai i10 est dotée de disques à l’avant assistés par un système ABS à quatre canaux. A cela s’ajoute le système antiblocage des roues (ABS) pour une meilleure stabilité lors de fortes décélérations.

La conception de la i10 contient des zones à déformation programmée dans le but de fournir aux occupants un maximum de sécurité à l’intérieur de l’habitacle.

Hyundai i10 : Prix et disponibilités

Le modèle i10 est disponible sur le marché tunisien dans la deuxième quinzaine du mois de juin 2016. Pour commander la voiture, les clients sont invités à déposer leurs dossiers au showroom Alpha Hyundai Motor (Route de la Marsa, Tunis). Le prix de la voiture, dans le cadre du programme de la voiture populaire sera fixé par l’Office de Commerce de Tunisie et sera annoncé dans les délais.

Il convient de noter que  la société Alpha Hyundai Motor, filiale du groupe Alpha spécialisée dans l’automobile a maintenu en 2015 sa vitesse de croisière en Tunisie avec plus de 3000 véhicules vendus.

Pour 2016, elle vise encore de la croissance aussi bien par le biais d’un élargissement de sa gamme à travers de futurs modèles très huppés et à la pointe de la technologie, que par le développement de son réseau.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux