AccueilMondeMutisme à Pékin sur la disparition du président chinois d’Interpol

Mutisme à Pékin sur la disparition du président chinois d’Interpol

La Chine garde le silence, ce samedi, à propos de la disparition de Meng Hongwei, le président chinois de l’organisation de coopération policière Interpol, également vice-ministre chinois de la Sécurité publique. Le ministère chinois des Affaires étrangères n’a pas répondu aux demandes de l’AFP.

Meng Hongwei fait l’objet d’une enquête en Chine et aurait été « emmené » par les autorités « dès son atterrissage » dans son pays la semaine dernière pour des motifs encore flous, a affirmé vendredi le quotidien de Hong Kong en langue anglaise South China Morning Post citant une source anonyme.

Une enquête pour disparition a été ouverte en France vendredi – le siège d’Interpol se trouve à Lyon – et Paris a fait part de son « interrogation » sur la situation de Meng Hongwei, âgé de 64 ans, se disant « préoccupée » par des menaces reçues par son épouse. « Interrogées par le bureau de liaison d’Interpol à Pékin, les autorités chinoises n’ont pour l’heure pas apporté de précisions », a ajouté le ministère français de l’Intérieur. « Les échanges se poursuivent avec les autorités chinoises ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -