AccueilMondeNorvège : Un homme armé d'un arc fait cinq morts et deux...

Norvège : Un homme armé d’un arc fait cinq morts et deux blessés

Un homme armé d’un arc et de flèches a attaqué plusieurs personnes ce mercredi à Kongsberg, dans le sud-est de la Norvège. La police fait état de plusieurs morts et blessés. « Je peux malheureusement confirmer qu’il y a cinq personnes mortes et deux qui sont blessées », a déclaré un responsable de la police locale, Øyvind Aas, lors d’un point de presse. Les blessés ont été hospitalisés. Pour l’heure, leur condition pas n’est connue.

- Publicité-

L’auteur de cette attaque, qui s’est produite en fin d’après-midi dans le centre-ville, a été interpellé. « L’homme qui a commis cet acte a été arrêté par la police et, d’après nos informations, il n’y a qu’une personne impliquée », a indiqué Øyvind Aas. Dans un communiqué, les forces de l’ordre ont également précisé que le suspect était un citoyen danois de 37 ans, résidant à Kongsberg (commune d’environ 25.000 habitants à environ 80 kilomètres à l’ouest d’Oslo).

Ses motivations restent encore inconnues. « Il est trop tôt pour se prononcer sur ses mobiles » mais, au vu du déroulement des événements, « il est naturel d’évaluer s’il s’agit d’une attaque terroriste », a ainsi déclaré Øyvind Aas. Dernièrement, la police a d’ailleurs été en contact avec le suspect pour des « craintes liées à une radicalisation » après qu’il se soit converti à l’Islam. « Ces craintes, qui ont donné lieu à un suivi, remontent à 2020 et avant », a expliqué un autre responsable des forces de l’ordre locale, Bredrup Saeverud. « Nous n’avions pas eu de signalement sur lui en 2021 », a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,811SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles