AccueilSportNos résultats probants aux jeux africains attestent de notre domination aux plans...

Nos résultats probants aux jeux africains attestent de notre domination aux plans régional et continental

Malek Jaziri, entraîneur et capitaine de la sélection tunisienne de tennis, a indiqué que les résultats probants obtenus par l’équipe nationale aux Jeux Africains qui se sont déroulés récemment à Accra, capitale du Ghana, ont prouvé la domination du tennis tunisien aux niveaux régional et continental.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, Jaziri a expliqué que les trois médailles d’or en simple, double et par équipes, ainsi que les médailles de bronze en simple et double hommes, et la qualification de Moez Chargui aux Jeux Olympiques de Paris 2024, confirment que l’objectif de la participation tunisienne aux Jeux Africains a été pleinement atteint.
Il a souligné la bonne performance de l’équipe tunisienne de tennis qui s’est montrée à la hauteur des attentes lors des Jeux africains et a honoré le drapeau national avec distinction, notant qu’un meilleur résultat aurait pu être atteint sans la perte inattendue d’Aziz Dougaz en demi-finale du simple messieurs, qui a dû se contenter d’une médaille de bronze.
Malek Jaziri a révélé que les éléments de l’équipe nationale étaient homogènes et solidaires, affirmant que l’objectif de la participation aux Jeux Africains était d’obtenir toutes les médailles d’or possibles malgré la rude concurrence avec l’Egypte, le Maroc et le Zimbabwe.
Pour le tennisman tunisien, les résultats probants des Jeux Africains donneront une grande motivation morale à tous les joueurs pour continuer à briller et améliorer leur classement à l’échelle mondiale, notant à cet égard que figurer dans la liste des 100 premiers, malgré sa difficulté dans la catégorie masculine, nécessite d’intensifier la participation et de remporter les tournois Challenger.
Il a également salué les efforts déployés par la Fédération tunisienne de tennis dans le développement du jeu et le soutien des joueurs, exhortant l’autorité de tutelle à accorder plus d’attention à la discipline, d’autant plus que la création de champions est tributaire d’une formation dès le jeune âge, citant les modèles des centres de formation en Europe et aux Etats-Unis.
En conclusion, Jaziri a appelé le ministère de la jeunesse et du sport à allouer un budget conséquent au joueur Moez Chargui pour l’aider dans sa participation internationale et sa préparation aux Jeux Olympiques.

Voici un rappel des médailles remportées par l’équipe nationale de tennis aux Jeux Africains :

Médailles d’or (3) :
Moez Chargui (or en simple messieurs)
Skandar Mansouri et Aziz Dougaz (or en double hommes)
Moez Chargui, Skandar Mansouri, Aziz Wakaa et Aziz Dougaz (or par équipe)

Médailles de bronze (2) :
Aziz Dougaz (bronze en simple)
Aziz Wakaa et Moez Chargui (bronze en double)

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -