AccueilActualitésObama rend hommage aux électeurs tunisiens

Obama rend hommage aux électeurs tunisiens

Le président américain Barack Obama a félicité les « millions de Tunisiens » qui se sont mobilisés, dimanche,  pour la première élection libre en Tunisie, le pays « qui a changé le cours de l’Histoire et lancé le printemps arabe ».

- Publicité-

« Aujourd’hui, moins d’un an après avoir inspiré le monde, le peuple tunisien a effectué un important pas en avant. Je félicite les millions de Tunisiens qui ont voté pour la première élection démocratique du pays qui a changé le cours de l’Histoire et lancé le printemps arabe », a déclaré Barack Obama dans un communiqué.

Le président américain a réaffirmé « l’engagement des Etats-Unis auprès du peuple tunisien alors qu’il s’achemine vers un avenir démocratique qui procure dignité, justice, liberté d’expression et de meilleures opportunités économiques pour tous ». « Les citoyens tunisiens qui ont protesté pacifiquement dans les rues et sur les places pour revendiquer leurs droits étaient nombreux, ils ont été tout aussi nombreux aujourd’hui à attendre pour voter afin de déterminer leur propre avenir », s’est félicité le président américain.

« La Tunisie commence le difficile travail qui consiste à former un gouvernement intérimaire, rédiger une nouvelle Constitution et tracer une trajectoire démocratique qui réponde aux aspirations de tous les Tunisiens », a-t-il ajouté. Les Tunisiens ont massivement répondu à l’appel des urnes dimanche, votant avec calme et émotion pour élire une assemblée constituante, neuf mois après la révolution qui a chassé Ben Ali et donné le coup d’envoi du printemps arabe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,451SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles