AccueilMondeOmicron: l'OMS appelle à un nouveau système de coopération face à un...

Omicron: l’OMS appelle à un nouveau système de coopération face à un « risque très élevé »

Le nouveau variant Omicron du coronavirus présente « un risque très élevé » au niveau mondial a mis en garde l’OMS lundi 29 novembre, tout en soulignant les nombreuses incertitudes qui entourent encore la dangerosité et la transmissibilité du variant. « A ce jour, aucun décès associé au variant Omicron n’a été rapporté », souligne l’Organisation dans un document technique publié lundi, qui donne également des conseils aux autorités pour tenter de juguler la diffusion du nouveau variant.

- Publicité-

« Etant donné les mutations qui pourraient conférer un potentiel d’échappement à la réponse immunitaire tout comme possiblement donner un avantage en termes de transmissibilité, la probabilité qu’Omicron se répande au niveau mondial est élevée », indique l’organisation alors que la liste du nombre de pays où il est détecté ne cesse de s’allonger, après des premiers cas repérés en Afrique australe en novembre.

« En fonction de ces caractéristiques, il pourrait y avoir de futurs pics de Covid-19, qui pourraient avoir des conséquences sévères en fonction de différents facteurs et en particulier où ces pics se produiraient », a ajouté l’OMS, qui avait dès vendredi classé le variant comme « préoccupant ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,919SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles