AccueilMondePétrole : Le baril à plus de 70 dollars

Pétrole : Le baril à plus de 70 dollars

En fin de semaine, lors des échanges européens à Londres, les cours du baril se maintenaient au-dessus de 70 dollars, après un pic à plus de 71 dollars jeudi, à leur plus haut niveau depuis plus de trois ans, profitant de la dixième baisse hebdomadaire des stocks américains de brut et du bas niveau du dollar.

«Il est évident que la baisse continue des stocks américains de brut et la faiblesse du dollar américain ont permis au pétrole d’effacer ses pertes de la semaine dernière», a commenté un analyste cité par l’AFP. En effet, les stocks de pétrole brut ont affiché leur dixième semaine consécutive de baisse aux Etats-Unis, la semaine dernière, selon des chiffres publiés mercredi par le département américain de l’Energie (DoE).

Cette baisse des stocks américains rassure au moins à court terme les investisseurs, qui s’inquiètent de voir la production américaine augmenter. La semaine dernière, les Etats-Unis ont produit 9,88 millions de barils par jour, le plus haut niveau observé depuis que ces données ont commencé à être compilées en 1983. «Nous nous attendons à une hausse de la production mondiale, avec des puits plus efficaces et plus nombreux aux Etats-Unis et une augmentation des exportations d’autres pays non membres de l’OPEP», ont estimé les analystes.

Il est à rappeler que l’OPEP et dix autres producteurs limitent actuellement leur production afin de rééquilibrer le marché, un effort qui devrait durer au moins jusqu’à fin 2018. Hier, en fin de matinée, le baril de brent de la mer du Nord pour livraison en mars valait 70,59 dollars sur l’InterContinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 17 cents par rapport à la clôture de jeudi.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -