Pétrole : Légère remontée des cours après leur net recul hier

Pétrole : Légère remontée des cours après leur net recul hier

par -

Les cours pétroliers ont opéré, mercredi matin, un rebond qui demeure très limité en rapport avec la chute de la veille. Vers 11h00, le brut léger texan (WTI) avançait de 0,66% à 56,62 dollars, tandis que le pétrole extrait de la Mer du Nord (Brent) prenait 0,46 % à 62,69 dollars.

Les cours de l’or noir avaient nettement reculé mardi malgré le prolongement de l’accord de réduction de la production décidé par l’Opep et ses alliés (“Opep+”), les investisseurs s’inquiétant du ralentissement économique mondiale qui se répercutera inévitablement sur la demande de pétrole. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre a terminé à 62,40 dollars à Londres, en baisse de 4,1% par rapport à la clôture de lundi, tandis qu’à New York, le baril américain de WTI pour livraison en août a perdu 4,2% à 56,25 dollars sur le Nymex.

Pour les experts de Mirabaud Securities cités par BFM, le fait que les craintes pour la demande mondiale l’emportent sur l’effet de l’annonce de l’accord de l’Opep+ “confirme une nouvelle fois notre théorie selon laquelle l’évolution du prix du baril de pétrole ne dépend pas seulement du facteur offre/demande”. La production, la santé économique de la Chine, les récessions et turbulences, la nouvelle régulation maritime, la guerre commerciale, les sanctions à l’encontre de l’Iran ou encore la “driving season” entrent également en ligne de compte, énumèrent-ils dans leur note matinale.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire