AccueilPresse localePolémique entre l'UGTT et Ennahdha à propos de l'incendie du local d’Ennahdha...

Polémique entre l’UGTT et Ennahdha à propos de l’incendie du local d’Ennahdha à Gafsa

Le secrétaire général de l’union régionale du travail (URT)à Gafsa, Mohamed Sghaier Miraoui, a exprimé son indignation , face à l’incendie du local du mouvement Ennahdha , en marge de la manifestation organisée à l’occasion de la grève générale décrétée dans la région , mercredi ,et a appelé à manifester pacifiquement , lors d’une déclaration faite à radio Shems Fm .

Cette déclaration , est venue en réaction aux accusations formulées par Mohsen Soudani ,le secrétaire général du bureau régional d’Ennahdha de Gafsa à l’encontre de l’URT de la région de complicité dans l’incendie du local de son parti , et à l’annonce du parti islamiste de déposer une plainte contre le secrétaire général régional de l’UGTT. Mohsen Soudani a affirmé que le responsable syndical serait resté sourd aux appels à calmer la foule, dont une partie a pris d’assaut le bureau régional d’Ennahdha ,en marge des protestations de la population dans le cadre de la grève générale à laquelle a appelé l’URT de Gafsa.

Mohsen Soudani affirme que les forces de sûreté ont été contactées lorsque les débordements ont commencé près du local d’Ennahdha, mais ne sont pas intervenues sur les lieux.

Il est à rappeler que le bureau d’Ennahdha à Gafsa a été incendié ,mercredi 27 novembre, par des manifestants, mais également celui du CPR, causant des dégâts matériels dans ces locaux. Radio Shems FM a rapporté que les manifestants ont interdit les agents de la protection civile d’y accéder, afin de maîtriser le feu.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -