AccueilMondeRussie: Un haut responsable militaire tué à Moscou dans un attentat revendiqué...

Russie: Un haut responsable militaire tué à Moscou dans un attentat revendiqué à Kiev

Un haut responsable de l’armée russe a été tué mardi dans une explosion près d’un immeuble résidentiel dans le sud-est de Moscou, un attentat à la bombe revendiqué à Kiev, en pleine offensive russe en Ukraine.
L’Ukraine a de son côté fait état mardi de la participation de troupes nord-coréennes dans une contre-offensive « intense » lancée par l’armée russe pour reprendre le contrôle dans sa région de Koursk, dont une petite partie est occupée depuis août par les forces ukrainiennes.
A Moscou, « le commandant des forces russes de défense radiologique, chimique et biologique, Igor Kirillov, et son assistant, ont été tués » dans l’explosion d’un engin, a annoncé le Comité d’enquête russe, qui a ouvert une enquête pour « assassinat », « attentat » et « trafic d’armes ».
Le général Kirillov, 54 ans, sanctionné en octobre par Londres pour le déploiement présumé d’armes chimiques en Ukraine, est le plus haut responsable militaire russe connu à avoir été tué depuis le début de l’offensive russe contre son voisin ukrainien en février 2022.
L’unité qu’il dirigeait ne s’occupe pas de l’arsenal nucléaire détenu par la Russie.
Le Kremlin et Vladimir Poutine ne se sont pas exprimés sur le sujet à ce stade, mais la diplomatie russe a accusé les Occidentaux d’être « complices » de l’Ukraine à cause de leur manque de critiques envers les méthodes employées par Kiev.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -