AccueilPresse localeSecteur privé: Les négociations sociales prévues, le 7 mai

Secteur privé: Les négociations sociales prévues, le 7 mai

Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a souligné, dans une déclaration à la presse, l’importance du dialogue social comme principal outil pour faire face aux crises économiques et sociales que traverse le pays, selon mosaique fm.

À l’occasion de la célébration de la Fête du Travail et lors du rassemblement ouvrier organisé sur la place Mohamed Ali à Tunis, il a, par ailleurs, affirmé : « Nous ne pouvons résoudre nos problèmes que par un dialogue sincère, transparent et constructif ».

Taboubi a, par ailleurs, annoncé le lancement d’une nouvelle série de négociations sociales dans le secteur privé, à partir du 7 mai, ajoutant que celles relatives aux assurances débuteront le 30 de ce même mois, qualifiant cette dynamique de « pas positif vers l’amélioration de la situation ».

Abordant la situation économique actuelle, le secrétaire général a évoqué la hausse des prix et la baisse du pouvoir d’achat des citoyens, appelant à accélérer le rythme des négociations sociales pour la fonction publique et le secteur public.

Il a, également, insisté sur la nécessité de mettre en œuvre les accords précédemment signés, notamment celui du 6 février, affirmant que « la stabilité sociale ne peut être atteinte sans le respect des engagements conclus. »

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -