AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSlim Riahi s’érige en fédérateur pour la création d’un « grand parti...

Slim Riahi s’érige en fédérateur pour la création d’un « grand parti »

Le secrétaire général de Nidaâ Tounès, Slim Riahi, qui se trouve aux Emirats arabes unis, a affirmé que le candidat du parti à l’élection présidentielle devra être choisi sur la base d’un consensus dont le mode de désignation sera fixé par ses propres soins, ajoutant que Béji Caid Essebsi sera ce candidat si tel est son vœu, dans la mesure où il n’existe aucune disposition constitutionnelle l’empêchant d’y postuler.

Dans une interview au journal émirati « Al-khalij » publiée dimanche, il a précisé que la tâche essentielle du candidat de Nidaâ sera d’œuvrer à amender la Constitution et la loi électorale et à refonder le régime politique de parlementaire à présidentiel ajusté.

Riahi a indiqué que sa mission actuelle consiste à rassembler toutes les forces centristes en vue de la formation d’un « grand parti », précisant qu’il vise à nouer des alliances avant les élections et pas après afin que « le peuple soit rassuré ».

Ila affirmé que ce « grand parti », une fois sorti vainqueur des élections, sera en mesure de former le gouvernement et assurer une « relative stabilité », exprimant l’espoir que la Tunisie « se retrouvera sur la bonne voie avec un Etat juste et capable de relever les défis », selon ses dires.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -