AccueilMondeSondages de l'Elysée: Convoqué comme témoin, Sarkozy refuse de répondre aux questions

Sondages de l’Elysée: Convoqué comme témoin, Sarkozy refuse de répondre aux questions

À la surprise générale, le tribunal de Paris avait forcé Nicolas Sarkozy à témoigner au procès de ses anciens collaborateurs dans l’affaire des « sondages de l’Élysée ». Arguant de son immunité présidentielle, l’ancien chef de l’Etat avait, avant cette convocation, refuser de témoigner.

Ce mardi à 13h30, Nicolas Sarkozy s’est finalement bien rendu à la barre du tribunal correctionnel. L’ex-président de la République a dénoncé une « décision parfaitement anticonstitutionnelle » et « totalement disproportionnée ». « La séparation des pouvoirs n’est pas à géométrie variable », a aussi déclaré l’ancien chef de l’Etat.

A la barre, Nicolas Sarkozy a fini par opposer le silence aux questions du tribunal. « C’est un principe essentiel des démocraties qui s’appelle la séparation des pouvoirs et comme président de la République je n’ai pas à rendre compte de l’organisation de mon cabinet ou de la façon dont j’ai exercé mon mandat », a-t-il lancé. Il a quitté le tribunal après moins d’une heure à la barre.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -