AccueilSportSport-judo: le manque de ressources fiancières est un gros handicap pour le...

Sport-judo: le manque de ressources fiancières est un gros handicap pour le judo Tunisien

Skander Hachicha, président de la fédération Tunisienne de judo, a estimé que le manque de ressources fiancières et la baisse de 30 pour cent du budget accordé par le ministère de la jeunesse et des sports à la fédération sont de gros handicaps pour le développement du judo Tunisien et pour l’élite nationale qui se prépare pour les prochaines échéances.
Lors d’ une conférence de presse tenue mardi matin pour présenter l’Open International de judo organisé les 14 et 15 janvier courant au palais des sports d’El Menzah, Skander Hachicha a indiqué que la fédération est mécontente de cette démarche qui nuit aux sports individuels .
« Nous ne savons pas comment nous allons réaliser nos objectifs en l’absence de ressources financières a affirmé le président de la FT Judo. « Pour élever davantage leur niveau et améliorer leur classement mondial, nos judokas doivent participer à plus de tournois internationaux. La réduction du budget est un gros problème et il sera difficile de réaliser les objectifs assignés. Notre rôle se limite actuellement à gérer les affaires courantes de la fédération » a-t-il affirmé.
Revenant sur l’Open International de judo (hommes et dames), Skander Hachicha a précisé que 19 pays prendront part à cette édition: Angola, Etats-Unis, Maroc, Hong-Kong, Espagne, Canada, Gabon, Argentine, France, Italie, Algérie, Portugal, Hongrie, Pérou, Sénégal, Koweit, Slovenie, Côte d’Ivoire et Tunisie, pays organisateur.
« Ce tournoi est une bonne étape de préparation pour les judokas Tunisiens en vue des prochaines échéances notamment le championnat d’Afrique à Madagascar en avril 2017 et le championnat d’Afrique juniors filles et garçons en Egypte » a-t-il ajouté.
De son coté, Abdelmagid Senoussi, directeur technique national de la FT Judo, a précisé que l’organisation de l’Open International est une tradition bien ancrée dans les activités de la fédération, ajoutant que la préparation de la sélection nationale pour cet important rendez-vous s’est déroulée à Sousse et à Ain Draham.
« Nos judokas vont faire de leur mieux pour réaliser de bons résultats malgré une rude concurrence. L’équipe nationale sera privée de plusieurs judokas expérimentés comme Oussama Khalfaoui, qui a quitté la Tunisie pour des raisons professionnelles, Nihel Chikhrouhou, qui a été chargée de diriger l’équipe régionale de Sfax ainsi que Houda Miled. Il sera certes difficile de les remplacer en 4 ou 5 mois et le tournoi sera une bonne occasion pour plusieurs jeunes talents comme Ghofrane Khalfaoui, Oumaima Bedoui, Abdelaziz Ben Ammar, Frej Dhaouadi pour montrer leur véritable capacité » a-t-il affirmé.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -