AccueilMondeSyrie: 80 morts dans des raids sur la Ghouta

Syrie: 80 morts dans des raids sur la Ghouta

Près de 80 civils ont péri vendredi dans les frappes sur les zones rebelles assiégées de la Ghouta orientale, où les habitants continuent de fuir par centaines l’offensive dévastatrice du régime syrien et de son allié russe pour reconquérir totalement cette région.

A la faveur de cet assaut lancé le 18 février, le pouvoir de Bachar al-Assad a repris 70% de cet ultime bastion rebelle aux portes de Damas.

Sur un autre front du conflit, près de 30 civils ont été tués à Afrine dans des bombardements de l’armée turque qui mène une offensive contre cette enclave kurde du nord-ouest syrien.

Vendredi dans la Ghouta orientale, 76 habitants ont été tués, principalement dans les raids sur les localités de Saqba et Kfar Batna, selon l’OSDH, qui a attribué les frappes à l’aviation russe.

A Kfar Batna, huit corps brûlés gisaient au sol dans la rue, selon un photographe collaborant avec l’AFP. Des blessés sont en outre laissés sur place en raison du manque de secouristes.

L’OSDH a fait état de « corps carbonisés » dans cette localité, signalant l’utilisation de « bombes incendiaires ». Aucune confirmation indépendante de cette affirmation n’a pu être obtenue.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -