AccueilMondeSyrie : Les raids russes contre Daech s’intensifient, 40 morts vendredi

Syrie : Les raids russes contre Daech s’intensifient, 40 morts vendredi

Près de 40 personnes ont péri dans des raids russes et syriens intensifs contre un fief du groupe Etat islamique (EI) en Syrie, au moment où le Conseil de sécurité de l’ONU autorisait toutes les mesures « nécessaires » pour combattre l’organisation jihadiste.

L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) a affirmé samedi que les frappes la veille dans la province de Deir Ezzor étaient les plus intenses menées dans cette région de l’est de la Syrie depuis le début de la guerre en mars 2011.

Alliée du régime syrien, la Russie a intensifié ses bombardements contre l’EI, cible aussi de missiles de croisière à Deir Ezzor, après que le président Vladimir Poutine a promis de riposter à l’attentat à l’origine du crash d’un avion russe en Egypte, revendiqué par l’EI.

A New York, le Conseil de sécurité a adopté vendredi à l’unanimité une résolution proposée par la France appelant les Etats membres à « prendre toutes les mesures nécessaires pour combattre l’organisation EI, en
conformité avec le droit international (…) sur le territoire contrôlé par l’EI (…) en Syrie et en Irak ».

Il qualifie l’EI de « menace mondiale et sans précédent contre la paix et la sécurité internationales » et se déclare « déterminé à la combattre par tous les moyens ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -