AccueilMondeSyrie : L’étau se resserre autour de Ghouta

Syrie : L’étau se resserre autour de Ghouta

Le régime syrien a déployé des centaines de combattants en renfort et accru la pression sur le fief rebelle dans la Ghouta orientale, alors que le Conseil de sécurité de l’ONU se réunit mercredi au sujet de l’escalade de violences en Syrie.

L’étau se resserre sur l’enclave rebelle située aux portes de Damas, cible d’une offensive terrestre du régime qui en contrôle désormais plus de 40%, après deux semaines de bombardements ayant tué plus de 800 civils, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Soutenu par l’allié russe, le pouvoir du président syrien Bachar al-Assad est déterminé à reconquérir le dernier bastion de l’opposition aux portes de la capitale, où 400.000 habitants assiégés depuis 2013 subissent de graves pénuries de nourritures et de médicaments.

Les forces du régime progressent vers la grande ville de Douma et les localités de l’ouest de l’enclave rebelle, après avoir reconquis des secteurs dans l’est et le sud-est, d’après l’OSDH.

De « violents combats » se déroulent mercredi dans le centre de l’enclave, notamment aux abords de Douma et de Hammouriyé, entre rebelles et forces du régime, qui ont repris la localité de Beit Sawa, selon l’Observatoire.

L’objectif du régime est de scinder l’enclave en deux, en isolant le secteur nord et Douma du sud, selon l’OSDH.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -