AccueilMondeSyrie : L’opposition armée tente de reprendre du terrain face à Daech...

Syrie : L’opposition armée tente de reprendre du terrain face à Daech à Alep

Les rebelles tentaient samedi de regagner le terrain perdu la veille face aux jihadistes du groupe Etat islamique (EI) dans la province septentrionale d’Alep, selon une ONG.
Par ailleurs, une puissante explosion a secoué samedi la localité d’al-Bab, place forte de l’EI au nord d’Alep. Elle a détruit un dépôt et une fabrique d’armes appartenant aux jihadistes. L’origine de l’explosion n’a pas encore été déterminée mais des avions survolaient la ville au moment de la déflagration, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
Durant la nuit, des rebelles islamistes, dont le puissant groupe Ahrar al-Cham, ont repris le village de Tall Soussine et des combats se déroulaient pour le contrôle de Tall Qrah, deux localités au nord d’Alep, sur une route stratégique pour les insurgés car elle conduit vers la Turquie, l’un de leur principal allié dans la région.
L’EI, maître d’un territoire à cheval entre la Syrie et l’Irak voisin, se trouvait vendredi à un peu plus de 10 km de la périphérie nord de la ville d’Alep et à 3 km de la zone industrielle de Cheikh Najjar, aux mains du régime.
Lors de l’offensive de ce groupe ultra-radical vendredi, des dizaines de jihadistes et de rebelles ont trouvé la mort, selon l’OSDH, qui n’était toutefois pas en mesure de donner un bilan des pertes humaines durant les combats de la nuit dernière.
Dans la même province, l’Observatoire a fait état de violents combats entre les forces du régime et l’EI autour de l’aéroport militaire de Kweires, assiégé par les jihadistes depuis mai.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -