25 C
Tunisie
dimanche 27 septembre 2020
Accueil Monde Syrie : Zahrane Allouche, chef de Jaich al-Islam tué dans un raid

Syrie : Zahrane Allouche, chef de Jaich al-Islam tué dans un raid

Un raid aérien revendiqué par l’armée, a tué vendredi Zahrane Allouche, le chef de Jaich al-Islam (Armée de l’Islam), principal groupe rebelle de la région de Damas. Sa mort porte un coup sévère à l’insurrection et aux négociations entre régime et opposants censées débuter dans un mois selon les experts.

Jaich al-Islam contrôle la plus grande partie de la banlieue est de la capitale qui est régulièrement bombardée par les forces gouvernementales et l’aviation russe. Le groupe est accusé par le régime de bombarder Damas.

Zahrane Allouche « est mort dans un raid contre la localité d’al-Marj, dans la Ghouta orientale avec les commandants de Jaich al-Islam », a affirmé à l’AFP un des responsables du mouvement.

Quelques heures après, les principaux responsables du groupe ont élu un nouveau chef, Abu Himam al-Buwaydani, un combattant de 40 ans dont la famille entretient des liens étroits avec les Frères musulmans, a indiqué à l’AFP Abdel Rahman, le dirigeant de l’Observatoire syrien des droits de l’homme.

Dans une déclaration télévisée, un porte-parole de l’armée syrienne a indiqué que les forces du régime avaient mené les raids.

Un responsable de la sécurité a expliqué à l’AFP que ces raids avaient été menés par deux avions syriens qui ont tiré à deux reprises quatre missiles fournis par Moscou. Ils ont ciblé une réunion secrète de dirigeants de plusieurs groupes islamistes, qui visait à réorganiser les forces militaires après la prise de la localité de Marj al-Sultan.

Plusieurs dizaines de dirigeants et des gardes du corps ont été tués, dont 12 de Jaich al-Islam et sept d’Ahrar al-Cham, un autre groupe rebelle important, selon la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,647FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,308SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles