AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelThalassothérapie : La Tunisie est le seul pays arabe et africain conforme...

Thalassothérapie : La Tunisie est le seul pays arabe et africain conforme aux normes internationales

Lors d’un séminaire sur le thème « la norme internationale: vers la certification des centres de thalassothérapie », tenu à Gammarth, Mme Selma Elloumi-Rekik, ministre du tourisme et de l’artisanat a procédé samedi matin à la clôture des travaux de la mise en place de la norme internationale « Iso 17680 » dans les centres de thalassothérapie, en Tunisie, indiquant que cette certification permettra l’accès à de nouveaux marchés.

Organisé à l’initiative de l’office national du thermalisme et de l’hydrothérapie et de la santé (ONTH), et de l’office national du tourisme tunisien et l’institut national de la normalisation et de la propriété industrielle INNORPI, le séminaire a réuni plusieurs experts et professionnels opérant dans le secteur qui se sont penchés sur les modalités pratiques de mise en œuvre de la nouvelle norme.

Ainsi, la Tunisie devient le seul pays arabe et africain proclamant la mise en place de cette norme internationale, annonce la ministre, ajoutant que la certification des centres de thalassothérapie, est notre approche pour l’instauration d’une stratégie de qualité dans toutes les chaines de produits.

« Elle est d’autant plus positive puisqu’elle est venue à point nommé pour consolider un secteur qui a acquis une notoriété internationale et a permis à notre pays de s’ériger en une destination privilégiée de sante et de bien-être », précise-t-elle.

Au cours de son allocution de clôture la Ministre a fait remarquer que la crise actuelle que vit le tourisme tunisien n’est que passagère et que le secteur va certainement rebondir pour renouer avec les performances.

Et la ministre de poursuivre : « Grâce à cette norme, les centres de thalassothérapie offriront des produits et des services de qualité aux curistes. Oueslati a, par ailleurs, indiqué que la certification ISO 17680 contribuera au maintien et au renforcement du positionnement de la thalassothérapie tunisienne dans le classement mondial, surtout que la Tunisie occupe la deuxième place après la France. »

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -