AccueilAfriqueTito Mboweni : l’Afrique du Sud n’atteindra pas son objectif de croissance...

Tito Mboweni : l’Afrique du Sud n’atteindra pas son objectif de croissance en 2019

L’Afrique du Sud n’atteindra probablement pas son objectif de 1,5% de croissance en 2019. C’est ce qu’a annoncé Tito Mboweni, ministre des Finances du pays.

S’exprimant lors d’une conférence, le responsable a indiqué que le pays pourrait manquer d’atteindre son objectif en raison d’un changement de conditions et de nombreux vents contraires qui soufflent sur l’économie nationale, nous apprend Ecofin.

Cette annonce intervient quelques mois après que la Banque centrale du pays a revu à la baisse ses prévisions de croissance, de 1% à 0,6%.

Dans un rapport sur le pays, l’agence de notation Moody’s abaissait quant à elle, ses prévisions de croissance 2019 pour le pays à 0,7%. D’après l’institution, cette décision serait due à un ralentissement de l’activité économique consécutive à la lenteur des réformes économiques et aux renflouements massifs effectués par l’Etat au profit des entreprises publiques.

« Les hypothèses qui sous-tendent les prévisions ont clairement changé… le déficit réel est maintenant probablement beaucoup plus élevé », a indiqué le responsable.

Et d’ajouter : « nous devons recentrer notre économie sur l’agriculture… mais nous devons aussi continuer à soutenir Eskom, car sans électricité, il n’y a pas de croissance ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -