AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMise à jour - Tunis-Attentat : Voici le kamikaze avec sa photo

Mise à jour – Tunis-Attentat : Voici le kamikaze avec sa photo

Mise à jour 26/11/2015 14:00 : Une source sécuritaire informée au ministère de l’Intérieur vient de révéler à Africanmanager que le kamikaze qui s’est fait exploser dans le bus de la Sécurité présidentielle a été identifié.

Il s’agit, selon les premières données, du terroriste dénommé Houssem Abdelli, originaire de la région de Douar Hicher, de la proche banlieue de la capitale.

La photo diffusée par Daech mercredi dans sa revendication correspond à son identité, ajoute-t-on de même source.

Le kamikaze auteur de l’attentat contre le bus de la Sécurité présidentielle ayant fait 13 tués dont vraisemblablement le terroriste lui-même, a été identifié dans une revendication de Daech comme Abou Abdallah Ettounsi.

Son vrai nom est Imed Ben Salah. Jusqu’au mois d’avril 2013, il vivait en Egypte d’où il avait été expulsé pour revenir en Tunisie. A son arrivée à l’aéroport de Tunis-Carthage, disait une information diffusée par la presse tunisienne à son propos à l’époque, il avait été  accueilli par plusieurs de ses fidèles venus le soutenir à l’aéroport , au milieu d’une présence policière renforcée pour éviter tout débordement.

Mais aussitôt arrivé, Imed Ben Salah a été arrêté par la police afin d’être entendu par le procureur général sur ses agissement en Egypte et les raisons qui ont abouti à son expulsion.

Le prédicateur salafiste et accessoirement pourvoyeur de faux passeport en Egypte, où il a été arrêté en possession de plusieurs faux passeport en compagnie d’un complice libyen, vient pourtant d’être remis en liberté par le procureur général qui n’a pas vu la nécessité de le maintenir en détention, précisait alors la radio Mosaïque FM.

Pis, le faussaire, qui avait été reçu par le président de la République, n’a  été inquiété que le temps d’un interrogatoire !!!

- Publicité-

4 Commentaires

  1. si réellement il vit à Tunis et qu’il est fiché par la police judiciaire il est donc facile de vérifier s’il est encore en vie puisqu’on connait son adresse.

  2. Pourquoi? On monte dans un bus de la sécurité présidentielle comme dans un moulin??? Vérifiez bien vos infos avant de publier mesdames, messieurs les journalistes! C’est très grave de publier quelque chose comme ça!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -