AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis et Tripoli vont bouger les dossiers en souffrance dont les dettes...

Tunis et Tripoli vont bouger les dossiers en souffrance dont les dettes libyennes

Le  ministre libyen du Transport, Mohamed Shahubi, a discuté , à Tripoli, avec l’ambassadeur de Tunisie de questions d’intérêt commun :

Selon le Libya Herald, il s’est agi des dossiers suivants :

1-Paiement des dettes de l’État libyen.

2-Préparation de la tenue des réunions du Haut comité libyo-tunisien dans les plus brefs délais.

3-La persistance du problème de la similitude des noms des voyageurs aux frontières.

4-Accord pour confier à un bureau d’études la préparation et la conception d’un espace commercial dans la zone frontalière pour le libre-échange.

5-Demande de fourniture d’armes et de détecteurs de métaux / scanners pour le point de passage  frontaliers  afin de réduire leur encombrement.

6-Travail pour l’ouverture d’une ligne maritime entre les ports de Tripoli et Misrata et le port de Sfax.

Ont également participé à cette réunion Wissam Khalifa Al-Idrisi, sous-secrétaire aux affaires ministérielles et au transport maritime, Fadlallah Rafallah Ashour, sous-secrétaire aux affaires de transport terrestre et Adel Bakhit Ibrahim, directeur du bureau de la coopération internationale, précise Libya Herald.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. les libyens veulent prendre sans rien donner surtout que leur pars ruiné par une guerre civile et une partition de leur territoire et deux gouvernements de l’ouest limitrophe de notre pays et un gouvernement de l’est limitrophe de l’Égypte malgré les bons offices de l’ONU depuis 10 ans sans résultat concret

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -