AccueilPresse localeTunis : Ferid Béji mis en accusation pour participation à l’assassinat d’un...

Tunis : Ferid Béji mis en accusation pour participation à l’assassinat d’un cheikh tunisien

La cour de cassation a officiellement décidé de mettre en accusation, jeudi 30 octobre 2014, Cheikh Ferid Béji, homme de religion et président de l’association « Dar Al Hadith Ezzeitounya » d’avoir participé à l’assassinat du cheikh Faouzi M’hamdi qui appartenait au groupe « Daawa wa Tabligh », selon Essabeh News.

Faouzi Mhamdi, membre du groupe « Daawa wa Tabligh » a été assassiné à Sousse le 19 décembre 2012 . Le ministère de l’Intérieur a annoncé, un mois plus tard ( lundi 21 janvier2013), dans un communiqué, l’arrestation de deux individus impliqués dans le meurtre qui appartiennent à « Daawa wa Tabligh » (courant Nosra), et ont reconnu, lors de l’interrogatoire, leur culpabilité.

Les agents de la direction des affaires criminelles ont arrêté les deux suspects le vendredi 18 janvier2013, et ont indiqué que les recherches se poursuivent en vue de l’interpellation d’un troisième suspect.

Le crime aurait pour motif un conflit de type organisationnel au sein de la Jamaâ qui remonte à l’année 2003.

Sur un autre plan, le meurtre, en mars 2012, du Sheikh Lotfi Kallel de la même Jamaâ « Daawa wa Tabligh », n’a pas été élucidé.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -