AccueilActualitésTunis- Gannouchi a remplacé la coalition par des décisions politiques « limitées...

Tunis- Gannouchi a remplacé la coalition par des décisions politiques « limitées », selon Kssila

Selon des fuites sur le choix par Ennahdha de Ali Laarayedh pour être le prochain chef de Gouvernement , Khemais Kssila, membre du bureau politique de Nidaa Tounes, a affirmé que ce qui est attendu d’un chef de gouvernement ce n’est pas tant sa personne que ses engagements et ses politiques .

- Publicité-

Dans une déclaration à Africanmanager, Khemais Kssila a relevé que la lettre de désignation du prochain chef de gouvernement, si elle mentionne la neutralisation des ministères régaliens, la dissolution des LPR, une décision précise concernant la violence politique et surtout les polices parallèles, Nidaa Tounes ne s’opposera pas à cette nomination. Aussi ladite lettre devrait-elle stipuler également un engagement du Chef de Gouvernement de ne pas se présenter aux prochaines élections et l’accélération des investigations sur l’assassinat de Chokri Belaid.

Kssila souligne que l’initiative de Chef du gouvernement démissionnaire a donné lieu à des décisions politiques sans effet significatif qui ne peuvent pas tenir lieu de dialogue national. « C’est le conseil de Choura d’Ennahdha, une petite instance politique qui remplacera la coalition, selon le scénario concocté par Rached Ghannouchi ».

W.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,452SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles