AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : La police de proximité étoffe son réseau

Tunis : La police de proximité étoffe son réseau

Le ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, a innauguré, lundi, le Centre pilote de la sûreté nationale à La Marsa-ouest.

Il a indiqué que la lutte contre le terrorisme n’avait pas empêché le ministère de s’intéresser à la question de la police de proximité visant à rapprocher les forces de sécurité de la population et offrir ainsi aux citoyens un service de qualité, d’où, a-t-il dit, l’inauguration de ce centre pilote de la sûreté nationale à La Marsa ouest et le poste pilote de la Garde nationale, le 5 juin dernier à la Manara de Hammamet.

Il a, à cette occasion, indiqué que le partenariat entre la Tunisie et le programme des Nations unies pour le développement (PNUD) prévoit la mise en place de 6 centres pilotes répondant aux normes internationales.

Les centres concernés sont les centres de sûreté nationale de La Marsa-ouest, de Sakiet Ezzit et d’El Attar et des centres de la Garde nationale à la Manara de Hammamet, à Sidi Ali Ben Aoun et à Naassen, a précisé Ben Jeddou.

Le ministre a, également, donné un aperçu des différents axes du projet de coopération entre le ministère et le PNUD qui comprend, entre autres, la mise en place d’une application de cartographie numérique de la criminalité et d’un mécanisme de contrôle et de gestion des centres pilotes de sûreté nationale ainsi que l’instauration d’un modèle tunisien de police de voisinage.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -