AccueilActualitésTunis- Y a-t-il un lien entre réseaux de terrorisme et de contrebande...

Tunis- Y a-t-il un lien entre réseaux de terrorisme et de contrebande dans les évènements de Chaambi ?

Y a-t-il un lien entre les réseaux de contrebande et les groupes djihadistes ?

- Publicité-

Les événements en cours au Mont Chaambi qui ont éclaté depuis une semaine , et fait maintenant plusieurs victimes parmi les militaires et les gardes nationaux, dont trois militaires grièvement blessés , poussent à poser cette question .

Interrogés par un reporter de l’agence TAP, certains habitants rencontrés sur place parlent de connexions, voire d’imbrication entre les réseaux de contrebande et les groupes djihadistes, à la faveur de toute une communauté d’intérêts. Les uns et les autres utilisent le même sentier de montagne reliant les villes de Bouderiès en Algérie et de Foussana , dans le gouvernorat de Kasserine . Ce sentier part de la localité de Boulaaba, sur le versant ouest du Chaambi, en territoire algérien et conduit droit vers la région de Kasserine en passant par le lieu dit Sahraoui.

C’est par là que passent diverses marchandises de contrebande, du carburant et des denrées alimentaires aux stupéfiants, selon des témoignages concordants des habitants. Ces derniers précisent au reporter de TAP que des centaines de véhicules chargés de toutes sortes de marchandises de contrebande y transitent tous les jours.

A en croire ces témoins, ce trafic est le cordon nourricier de toute la région que divers facteurs contribuent à entretenir, à commencer par la proximité géographique, mais aussi les liens familiaux et tribaux qui unissent les populations de part et d’autre de la frontière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,573SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles