AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Ce qui n’a pas été dit sur la descente de...

Tunisie : Ce qui n’a pas été dit sur la descente de la Douane chez « Cactus »

La direction des enquêtes douanières a procédé, mardi, à la saisie de tous les équipements dont est propriétaire la société de production « Cactus » qui exploite la chaîne de télévision Attounsia.
Selon le journal Assabah, cette descente des enquêteurs de la Douane a été effectuée à la suite d’infractions  douanières relevées à deux niveaux : d’abord l’importation d’équipements et d’appareils audiovisuels  et caméras numériques en l’absence d’autorisations douanières, ensuite des déclarations douanières faites sans l’acquittement de droits de douane en infraction de la réglementation des changes.
Toujours selon Assabah, le chiffre d’affaires de la société s’est effondré, au cours des deux dernières années, ayant régressé jusqu’à environ 1%, ce qui a suscité des soupçons, ajoute le journal qui précise que les enquêteurs ont saisi des documents chez un agent de publicité chargé de la vente d’espaces publicitaires ainsi que chez une société de sondage d’opinion.
Enfin, Assabah indique qu’elle a appris qu’un contrôle fiscal approfondi sera effectué sur les comptes de Cactus et de certaines sociétés partenaires.
Dans un communiqué rendu public, mardi,  Cactus et la chaîne Ettounsiya  ont condamné cette descente douanière et affirmé que leurs  transactions financières et douanières sont en règle et faites dans le respect de la loi.
Elles rappellent qu’elles ont déjà été contrôlées et aucun dépassement n’a été enregistré, d’autant plus que toutes les transactions sont  effectuées  sous la supervision des structures mises en place à cet effet par l’Etat, notamment  l’administration  judiciaire et le Contentieux  de l’Etat.
Attounsia et Cactus stigmatisent ces «  pratiques dignes de l’ancien régime » et affirment  qu’elles ne  cèderont pas aux pressions exercées par les  services de la douane ni par ceux qui tirent les ficelles de ces menées suspectes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -