La célèbre enseigne internationale de restauration rapide KFC, bannière phare du 1er groupe mondial de restauration «Yum ! Brand », a ouvert les portes de son premier restaurant en Tunisie, aux Berges du Lac 1, en présence de plusieurs journalistes et quelques influents de la toile, invités à découvrir en avant-première les produits de l’enseigne. La Tunisie devient le 126ème pays où KFC élit domicile et rejoint la longue liste des 20 500 restaurants que compte l’enseigne à travers le monde.

Chez «Tunisian Food Company» (TFC) qui est la société franchisée de l’enseigne KFC Tunisie, on insiste sur le fait que «la chaîne de restauration s’approvisionne en produits alimentaires et frais auprès de fournisseurs tunisiens, qui ont été certifiés à l’issu d’un process de plusieurs années et qui se sont engagés selon les termes des contrats les liant à l’enseigne, à respecter toutes les normes spécifiques relatives à la qualité, l’hygiène, la maîtrise des procédés de production, la manutention et la traçabilité des produits». On nous indique aussi, que «le personnel opérationnel et les managers du restaurant ont suivi une formation de qualité auprès des restaurants de l’enseigne à l’étranger, et auront l’opportunité de bénéficier d’une formation continue pour une amélioration constante de leurs compétences».  Notons que la TFC devrait terminer l’année 2018 avec un 5 points de vente sur le Grand-Tunis et devrait, selon nos informations, en installer 3 autres à l’intérieur du pays en 2019, avec un investissement moyen de 2,5 MDT par restaurant. Le TCF, qui débute par 50 emplois créés, en back et FrontOffice, devrait terminer l’exercice 2018 avec la création de 200 emplois pour sa chaîne de restaurants sur le grand Tunis.

TFC est aussi à cheval sur la question de la sécurité alimentaire. Selon son directeur, «les procédures de KFC prévoient une durée de conservation des produits de poulet et autres ingrédients. Nous utilisons une minuterie pour la préparation du poulet afin de connaître l’espace-temps pendant lequel les propriétés gustatives du produit sont optimales » a expliqué le Directeur des opérations et d’insister qu’ «un produit ou ingrédient dont le temps est dépassé est retiré et n’est bien sûr jamais mis en vente». Cela, sans oublier que la marque a défini et mis en place des standards et des procédures très stricts que tous ses restaurants sont tenus de respecter scrupuleusement afin d’assurer la sécurité alimentaire de ses clients. Les contrôles et des d’audits d’hygiène et de sécurité alimentaire sont réguliers de la part de la chaîne, et tous les employés sont formés aux standards d’hygiène et de sécurité alimentaire au sein des restaurants dès leur arrivée et tout au long de leur parcours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici