13 C
Tunisie
vendredi 5 mars 2021
Accueil Actualités Tunisie : Fondation d'un nouveau parti à tendance libérale et laïque baptisé...

Tunisie : Fondation d’un nouveau parti à tendance libérale et laïque baptisé « Parti démocrate »

Baptisée « Parti démocrate », une nouvelle formation politique à tendance libérale et laïque vient de voir le jour.

- Publicité-

Le premier congrès électoral de ce nouveau né aura lieu en septembre prochain, a annoncé samedi le président du bureau exécutif du parti Ilyès Mzoughi lors d’une conférence de presse à Tunis.

L’initiative de créer ce parti libéral et laïque, a-t-il expliqué, se veut un moyen pour unifier les efforts des Tunisiens, renforcer leur rôle dans la défense des valeurs de liberté, de démocratie, d’égalité et de justice sociale et favoriser la cohésion autour d’un Etat civil et d’un régime républicain.

« Cinq ans après la révolution du 14 janvier, la Tunisie n’a jusque-là pas réussi à réaliser les ambitions du peuple tunisien, ce qui nécessite l’émergence de nouveaux partis laïques capables de se positionner sur la scène politique et d’y rétablir l’équilibre », a-t-il estimé.

Le programme du nouveau parti s’articule autour d’une série d’axes fondamentaux : garantir le respect des principes de la Constitution, faire de la déclaration universelle des droits de l’Homme principale référence du parti et consacrer le respect de toutes les conventions internationales relatives aux libertés individuelles, économiques, culturelles et sociales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,470FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles