AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie - forces de l’ordre : le rassemblement dans les régions annulé

Tunisie – forces de l’ordre : le rassemblement dans les régions annulé

Le rassemblement de protestation programmé par les syndicats relevant de la coordination des forces de sécurité intérieure pour ce lundi 10 août a été annulé.

Selon un communiqué du syndicat des agents de la direction des unités d’intervention duquel Africanmanager a reçu une copie, un accord a été trouvé entre le ministère de l’Intérieur et les syndicats selon lequel une séance de travail sera tenue au cours de cette semaine pour examiner les demandes des agents de sécurité.

De même, des rencontres auront lieu entre les délégations syndicales et les différents gouverneurs pour transmettre ces revendications.
Pour rappel, le Syndicat des agents de la direction générale des unités d’intervention (FSDUI) et le Syndicat général de la garde nationale (SGGN) ont porté le brassard rouge pendant deux jours  (3 et 4 août) et ont programmé des rassemblements devant les postes sécuritaires dans les différentes régions et devant ministère de l’Intérieur et ce, le 10, le 17 et le 24 août.
Les agents exigent l’application de leurs revendications qui tablent également sur la réforme des grilles de salaires de tous les agents, la régularisation de la situation d’environ 1800 agents réinsérés dans l’institution sécuritaire ainsi que la situation des diplômés. L’activation de la loi liée aux accidents du travail adoptée par l’Assemblée Nationale Constituante fait également partie des revendications.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -