AccueilActualitésTunisie : L’offre céréalière française préservée

Tunisie : L’offre céréalière française préservée

La Tunisie a importé de France 39 pc de ses besoins en blé tendre au cours de la campagne 2010-2011, soit 409 000 tonnes.

- Publicité-

Pour 2011-2012, les céréaliers français souhaitent préserver cette même part de marché et continuer ainsi à être les premiers fournisseurs de la Tunisie en ce produit de base.

Dans cette perspective, l’Association pour la Promotion Internationale des Céréales Françaises a organisé mardi, à Tunis, les 12èmes rencontres franco-tunisiennes des céréales.

L’objectif de ces rencontres annuelles « est de présenter la récolte céréalière française, en termes de qualité et de volume, sur le marché mondial », a fait savoir  Jean-Pierre Langlois Berthelot, président de France Export Céréales.

« Il s’agit aussi d’une occasion pour connaître les exigences du marché tunisien et de faire le point sur les tendances et les perspectives des marchés céréaliers internationaux », a ajouté le responsable.

Concernant l’offre céréalière française 2011,  Jean Philippe Leygue, représentant de l’Institut du végétal Arvalis, a précisé qu’elle s’élève à 33,4 millions de tonnes de blé tendre et seulement 2 millions de tonnes de blé dur.

Pour les autres produits céréaliers français, la production d’orge est estimée à 9 millions de tonnes et celle de maïs est évaluée à 15 millions de tonnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,453SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles