24 C
Tunisie
mardi 29 septembre 2020
Accueil Actualités Tunisie : La BAD et Tunisie Telecom sur les rangs pour acheter...

Tunisie : La BAD et Tunisie Telecom sur les rangs pour acheter le siège de l’ex-RCD

Une source au ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières a indiqué que les dettes accumulées par l’ex-RCD ont atteint 90 874 105 DT dont 84 884 631 DT auprès d’entreprises et établissements publics tels que la CNSS, Tunisie Telecom, la STEG, la Municipalité de Tunis, la société de transport régional de Bizerte…

Selon Radio Bledi qui rapporte cette information,  1759 biens immobiliers ont été recensés jusqu’ici, dont 29 sièges de comités de coordination, 280 sièges de fédérations destouriennes, propriétés soit de l’Etat, soit de collectivités locales, soit encore de sociétés nationales ou de particuliers.

D’autre part, le ministère des domaines de l’Etat, a confirmé que la Banque africaine de développement(BAD) a offert d’acheter le siège de l’ex-RCD. Le ministère nous a aussi confirmé avoir reçu une autre offre émanant de Tunisie Telecom. Chez TT, on nous précise qu’elle n’a pas fait d’offre, mais juste présenté une manifestation d’intérêt.

La valeur de l’immeuble a été estimée à 120 millions de dinars, assez pour  couvrir les arriérés dus à Tunisie Telecom, selon les premières estimations en attendant la fin des expertises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,653FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,307SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles