AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : La reprise du tourisme tunisien donne des tourments aux hôteliers...

Tunisie : La reprise du tourisme tunisien donne des tourments aux hôteliers espagnols

Les hauts lieux des vacances en Espagne ont été avertis qu’ils doivent trouver des moyens pour empêcher les touristes britanniques d’être tentés par des vacances bon marché cet été dans des pays tels que la Tunisie, l’Egypte et la Turquie.

Les patrons des hôtels           espagnols affirment qu’ils n’ont « aucun espoir » de soutenir la concurrence sur les prix des vacances d’une semaine tout compris dans les hôtels cinq étoiles en Turquie, proposées à moins de 400 euros.

Ils affirment que l’Espagne ne peut plus compter sur les vacanciers qui avaient tourné le dos aux pays arabes en raison des craintes liées à la sécurité.

Surnommés « touristes d’emprunt » ils se sont rués sur l’Espagne, qui a affiché, ce faisant, un nombre record de touristes pour devenir la deuxième destination la plus populaire dans le monde en 2017.

Certains estiment que l’Espagne pourrait perdre jusqu’à 18 millions de touristes qui décident d’opter pour des destinations moins coûteuses.

Le président de l’association espagnole des hôtels Aehcos Luis Callejon, a averti que l’augmentation des flux touristiques britanniques en Tunisie représente la plus grande menace pour le tourisme espagnol.

Des régions de l’Espagne comme les Baléares essayaient de d’éviter les vacances all inclusive en raison des problèmes posés par le « tourisme éthylique », mais certains hôteliers ont déjà commencé de les remettre en selle afin de concurrencer les destinations arabes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -