AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Le cri de détresse des hommes d’affaires de Sfax

Tunisie : Le cri de détresse des hommes d’affaires de Sfax

La situation économique à Sfax, l’arrêt des activités de certaines entreprises en raison des sit-in et des grèves des ouvriers, ainsi que les actes de violence ayant abouti à la fermeture de certaines unités industrielles dans la région, ont fait l’objet d’une rencontre rassemblant , lundi, hommes d’affaires et industriels installés dans ce gouvernorat.
L’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’Artisanat a publié, au terme de cette rencontre, une déclaration dans laquelle elle met l’accent sur les problèmes auxquels les entreprises économiques dans le gouvernorat de Sfax se trouvent confrontées et qui ont suscité l’interruption de l’activité de certaines d’entre elles, la perturbation de l’exportation et la prévalence d’un climat social tendu.
Ils ont convenu de continuer d’œuvrer pour remédier à cette situation, appelant le gouvernement à intervenir, immédiatement, pour trouver les solutions appropriées aux problèmes posés.
Les participants ont, à cette occasion, rendu hommage aux agents de la sécurité et aux unités de l’armée nationale pour les efforts louables qu’ils déploient en vue d’assurer la protection des entreprises économiques et lutter contre la criminalité dans la région.
Il convient de rappeler que l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat avait mis en place, depuis le mois de janvier 2011, une cellule de suivi composée d’industriels et de juristes. Ce mécanisme a été chargé de suivre de près la situation des entreprises économiques et le déroulement de leurs activités.
- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -